JJ Wilde a dévoilé son premier album "Ruthless" et son premier clip "The Rush"
Stephane Masson
Journaliste

Créé le 18/06/2020
3375 vues

Vendredi dernier, le 12 juin 2020, JJ Wilde a sorti « Ruthless » (sur Black Box/BMG), un premier album clé dans l'ascension de l'une des nouvelles voix rock les plus excitantes du moment. Au Canada, en quelques mois, la chanteuse est passée du stade de simple outsider à celui de tête d'affiche des charts, rivalisant avec The Struts, Incubus, The Blue Stones ou The Glorious Sons. Avec son single « The Rush » JJ Wilde est même entrée dans l'histoire en étant la première artiste féminine à atteindre simultanément le sommet des trois principaux classements radio du pays, et à réussir à se maintenir à cette première place pendant trois semaines de suite !

« Cet album est le résumé d'un long parcours », confie JJ, « ma principale inspiration est venue d'un appartement dans lequel j'ai vécu pendant deux ans. C'était une période sombre, et je ne savais pas du tout où allait ma vie. Près de 4 ans plus tard, après d'innombrables concerts, tournées, voyages et séances d'écriture ou d'enregistrement, j'ai maintenant l'impression que ces chansons reflètent une vision intérieure sur mon univers. Ce disque résume mon parcours, le début et la fin de mes relations amoureuses, mes amitiés, mon travail... une sorte de course folle que je suis heureuse de pouvoir enfin partager ».

« Ruthless » présente des titres que les fans de la chanteuse se sont déjà appropriées et dont la critique a salué les qualités : la profonde et émouvante ballade « Funeral For A Lover », l'envolée irrésistible de « State of Mind », le nonchalant « Breakfast In Bed » et le groove communicatif du génial « Cold Shoulder ».

Evidemment « Ruthless » contient aussi « The Rush », un hit en puissance n°1 des Charts Rock du Billboard Canadiens, qui continue de partager le Top 10 avec The Killers, The Black Keys et Billy Talent.