JINJER - Un nouveau clip à découvrir ! L'album le + chaud de Metal Moderne !
Rose De Lacfeld
Journaliste

Créé le 29/07/2021
204 vues

L'annonce du tout nouveau disque de Jinjer, "Wallflowers", qui sortira le 27 août via Napalm Records, a non seulement provoqué des remous immédiats dans le monde entier et ravi les critiques et les fans internationaux, mais le premier single du groupe, "Vortex", a déjà atteint 2,5 millions de streams/views sur différentes plateformes en un rien de temps.

Poursuivant son ascension ininterrompue vers le sommet, le groupe vient de sortir son deuxième single "Mediator" et son tout nouveau clip. Le deuxième morceau extrait du nouvel album démontre une fois de plus que leur vision sonore unique combinée à leur attitude visuelle est plus qu'inégalable. Une batterie frénétique combinée à des attaques de basse et de guitare rapides et techniquement habiles, fusionnant avec le mélange inégalé de la voix claire de Tatiana Shmayluk, de passages rap piquants et de grognements féroces. Le bombardement audiovisuel de haute qualité du morceau attire le spectateur dans le charme du spectacle progressif et construit l'antithèse visuelle de l'utopie postmoderne thématisée dans le morceau.

Jinjer sur le ton du nouveau single :

"Avec les années qui passent, on se rend souvent compte que le monde qui nous entoure est loin de ce que l'on attendait. A travers les yeux d'un enfant, tout semblait beaucoup plus coloré, meilleur et optimiste, n'est-ce pas ? Quand est-ce que tout a mal tourné ? Quand est-ce que tout est devenu si gris ? Est-ce vraiment la faute du monde ? Ou est-ce seulement parce que nous poursuivons les mauvais objectifs... les mauvaises carrières, ambitions et réalisations, plutôt que d'embrasser une vérité importante... Pour reprendre les mots de John Lennon, si l'on poursuit autre chose que le bonheur, alors on n'a pas compris la vie du tout..."

Déjà considéré comme l'un des albums métal les plus attendus de l'année, avec "Wallflowers", Jinjer prouve une fois de plus son talent exceptionnel pour mélanger groove, prog, alternatif et influences expérimentales afin de créer un son différent de tout ce qui l'a précédé.

TRACK-LISTING

01. Call Me a Symbol
02. Colossus
03. Vortex
04. Disclosure!
05. Copycat
06. Pearls and Swine
07. Sleep of the Righteous
08. Wallflower
09. Dead Hands Feel No Pain
10. As I Boil Ice
11. Mediator


TOURDATE

31.07. - LUSTENAU (AT) Szene Open Air
15.08. - KORTRIJK (BE) Alcatraz Festival
17.08. - BUDAPEST (HU) Summer Hell Open Air
22.08. - EINDHOVEN (NL) Dynamo Metal Fest
28.08. - FUENGIROLA (ES) Metal Paradise
29.08. - CREMA (IT) Crema Luppolo in Rock
04.09. - CAMPULUNG MUSCEL (RO) Posada Rock Festival
09.09. - ST. PETERSBURG (RU) Cosmonaut
10.09. - MOSCOW (RU) Arbat Hall
11.09. - WIENER NEUSTADT (AT) Novarock Pilot

-Europe 2021-
plus special guest: HUMANITY'S LAST BREATH
plus support: HYPNO5E