Iotunn partage un nouveau clip " The Tower of Cosmic Nihility "!
Rose De Lacfeld
Journaliste

Créé le 10/02/2021
730 vues

Iotunn partage un nouveau clip " The Tower of Cosmic Nihility "! Le nouvel album " Access All Words " sera dans les bacs le 26 février via Metal Blade Records.

Le groupe commente le titre "The Tower Of Cosmic Nihility "
"La largeur de cette chanson, son insistance, la passion et la mélancolie des paroles nous ont fait choisir "Tower" comme l'un des singles. Elle deviendra certainement essentielle pour les prochains concerts. En collaboration avec l'artiste Mathayad, nous pensons avoir acquis de nouvelles perspectives sur la chanson et l'avoir placée dans un contexte visuel très fort".

Formé en 2015, Iotunn (qui signifie "géant" en vieux norrois) est entré en scène avec son EP, "The Wizard Falls" (2016), qui a été mixé par Flemming Rasmussen (Metallica, Morbid Angel, Blind Guardian, Rainbow) aux studios Sweet Silence. Après quelques changements de line-up, le groupe a trouvé sa voix et son narrateur en mars 2018 : Jón Aldará (Hamferd), plus le bassiste Eskil Rask (Sunless Dawn) en octobre 2019. Le quintette - complété par Jens Nicolai Gräs (guitares), Jesper Gräs (guitares), Bjørn Wind Andersen (batterie) - a ensuite commencé à travailler sur leur premier long-métrage et leurs débuts sur Metal Blade Records : "Access All Worlds".

Mixé et masterisé par Fredrik Nordström (In Flames, At the Gates, Dimmu Borgir) aux studios Fredman, "Access All Worlds" est sept chansons animées par une curiosité créative et une honnêteté artistique, qui initient également des sentiments et des réflexions. Voyage épique, cosmique et contemplatif d'une beauté et d'une férocité énergiques, "Access All Worlds" réfléchit sur l'existence humaine, dans un scénario qui suit les audacieux voyageurs de l'espace. La musique est basée sur des percussions rugissantes et colorées et des basses écrasantes, tandis que l'horizon sonore est peint avec un vaste spectre d'expression à la guitare, le tout surmonté par une narration à travers des voix diverses.
"Nous voulions faire un disque épique, fort et atmosphérique, mais aussi rock, tant musicalement que par les paroles. Jón est venu avec l'idée basée sur les voyageurs de l'espace essayant de trouver des réponses à l'apocalypse, qui reflète beaucoup d'impressions, de sentiments et de pensées que la vie humaine détient et qui provient de quelque chose de vaste, mystérieux, chaotique et spectaculaire à couper le souffle. Tout a dérapé en ce qui concerne le thème de l'album. Est-ce que tout ce qui se passe dans les paroles n'est qu'un rêve ? L'album est-il une allégorie des chapitres de la vie d'un individu ? Où l'album commence-t-il et se termine-t-il ? Des choses comme ça. Nous constatons que l'album peut être interprété de différentes manières. Pour nous, l'album est un voyage vraiment passionnant, et nous espérons qu'il le sera aussi pour l'auditeur, selon ses propres termes", explique le guitariste Jens Nicolai.

Access All Worlds track-listing
1. Voyage of the Garganey I
2. Access All Worlds
3. Laihem's Golden Pits
4. Waves Below
5. The Tower of Cosmic Nihility
6. The Weaver System
7. Safe Across the Endless Night

Iotunn line-up:
Jón Aldará - vocals
Jens Nicolai Gräs - guitars
Jesper Gräs - guitars
Eskil Rask - bass
Bjørn Wind Andersen - drums