Les experts du métal moderne Infected Rain annoncent un nouvel album, "TIME", et sort un clip pour le single. 'Never to Return'.
Erwan
Community Manager

Créé le 08/11/2023
199 vues

Le groupe de métal progressif moderne Infected Rain a connu ses années les plus réussies en 2022 et 2023, et est de retour pour 2024 avec une toute nouvelle musique !

Au milieu de leur tournée actuelle aux États-Unis avec Wednesday 13, le groupe a annoncé son sixième album aux multiples facettes, "Time", qui sortira le 9 février 2024 via Napalm Records.

Après leur album le plus réussi à ce jour, "Ecdysis" de 2022 – qui a été acclamé par les médias, des centaines de milliers de streams et de vues, et a fait ses débuts dans le Top 20 des charts US Current Hard Music – Infected Rain grimpe encore plus haut avec "Time". Décrit par le groupe multinational comme « un hommage à chaque seconde fugace, à chaque battement de cœur et à chaque respiration qui nous ont conduits à ce moment ».

"Time" a une fois de plus été produit, mixé et masterisé par Valentin Voluta, et combine les talents habiles des membres de retour. Vidick (guitares, artiste de couverture), Eugeniu Voluta (batterie) et la célèbre chanteuse Lena Scissorhands (chant), ainsi que la nouvelle membre Alice Lane (basse) se joignent au groupe.

Aujourd'hui, le groupe donne le coup d'envoi avec un clip étrange et de qualité supérieure pour le nouveau single écrasant, "Never To Return". Le morceau flirte avec des éléments trip-hop et des instrumentations extrême-orientales avant de matraquer avec des riffs agressifs et un chant dynamique !

Infected Rain dit à propos de 'Never to Return' : "'Never to Return' est notre plongée profonde dans le flux imparable du temps, qui rappelle les sables mouvants d'un ancien désert. Comme de la fumée qui glisse entre les doigts, les instants nous passent, laissant derrière eux des traces de souvenirs.

Dans cette chanson, au milieu du vaste désert intemporel, nous nous transformons en créatures éthérées, explorant les mystères du temps. C'est une réflexion sur le voyage de la vie, avec tous ses moments éphémères, et un rappel que chaque seconde compte. »

Infected Rain exerce ses marques avec "Time", accentuant avec goût le voyage musical introspectif avec des éléments progressifs, électroniques et même nu-metal efficacement placés au milieu de passages éthérés.

Infected Rain dit à propos de "Time" : « "Time" n'est pas seulement un album, c'est un voyage, un témoignage de notre évolution en tant qu'Infected Rain.
Le temps n'est pas seulement une mesure ; c'est une rivière qui coule toujours, un rappel constant de nos moments éphémères et de notre héritage durable.
Ce sujet résonne profondément tout au long du disque, vous offrant une chance de réfléchir sur le passé, d'embrasser le présent et de rêver du futur.
Avec "Time", nous vous invitons à découvrir avec nous les phénomènes du temps, dans toute sa beauté envoûtante et sa puissance brute.

Le premier morceau 'Because I Let you' fait irruption avec une énergie indéniable, avec des paroles agressives et la prestation rapide et menaçante de Lena Scissorhands, avant que le premier single 'Dying Light', sorti précédemment, ne marche avec une lourdeur souterraine et des grooves rythmiques sous des voix et des touches étranges, et même s'enclenche dans un passage EDM, mettant en valeur la prestation dynamique du groupe en 2024.

Ode mélodique à l'autonomisation 'Lighthouse' s'écrase ensuite pour juxtaposer des couplets doux et des changements auditifs intenses. L'album remarquable et animé par le djent, 'Vivarium', met en garde contre les libertés inconstantes de la société alors que Lena Scissorhands délivre certains des cris les plus ébouriffants de l'album dans une atmosphère obsédante et inquiétante, tandis que des brûleurs au rythme rapide comme 'The Answer Is You' et 'Enmity' clignotent entre divers transits EDM, synthwave et même drum and bass brossés au milieu de rythmes matraquants.

L'intense 'Game Of Blame' explore les thèmes de l'hypocrisie et de la douleur émotionnelle creusés par ceux que nous aimons tout en présentant l'une des pannes les plus brûlantes de l'album, tandis que des morceaux comme 'Pandemonium' et 'Unpredictable' détaillent l'énergie incontrôlable du futur et du passé, respectivement. - vantant des vers nobles et angéliques avec des guitares percutantes et des tambours percutants.

Le voyage en italien/anglais 'Paura' clôt l'album sur un chemin vers la découverte de soi - invitant l'auditeur à comprendre que nous nous limitons à nos propres peurs et que nous devons exploiter la douleur pour surmonter. TIME se termine dans un état de calme avec le final ambiant 'A Second Or A Thousand Years' - fermant les rideaux sur une énième expédition fantastique et expérimentale des étoiles montantes Infected Rain.

"Time" track listing:

1. BECAUSE I LET YOU
2. DYING LIGHT
3. NEVER TO RETURN
4. LIGHTHOUSE
5. THE ANSWER IS YOU
6. VIVARIUM
7. PANDEMONIUM
8. ENMITY
9. UNPREDICTABLE
10. GAME OF BLAME
11. PAURA
12. A SECOND OR A THOUSAND YEARS

Découvrez le clip de 'Never To Return' ci-dessous