INFECTED RAIN and Heidi Shepherd of BUTCHER BABIES débarquent avec une nouvelle Music Video "The Realm Of Chaos" !
The Effigy
Journaliste (Belgique)

Créé le 10/12/2021
1106 vues

Le groupe de métal moderne progressif moldave INFECTED RAIN a fait tourner les têtes dans le monde du Metal cet automne avec le prochain chapitre de leur métamorphose - leur cinquième album venu d'un autre monde, Ecdysis, sorti le 7 janvier 2022 via Napalm Records.

Après le succès de nouveaux singles/vidéos massifs, « Postmortem Pt. 1" et "Fighter", aujourd'hui, INFECTED RAIN fait monter la température une fois de plus avec le troisième single électrisant "The Realm Of Chaos" avec la voix invitée de Heidi Shepherd de Butcher Babies ! Les récents compagnons de tournée fournissent une double attaque vocale décimant alors que la piste martèle et se plie avec des riffs déchaînés et des tambours pressants.

La chanteuse Lena Scissorhands dit à propos de "The Realm Of Chaos":

"'The Realm Of Chaos' a été inspiré par la dépression massive que nous avons tous vécue en 2020, dédiée à la nation perdue et à la société confuse dans laquelle nous vivons. Avec mon amie Heidi de Butcher Babies, nous implorons tout le monde d'arrêter de courir et de commencer à voir le réalité tragique dans laquelle nous vivons tous."

La chanteuse invitée Heidi Shepherd ajoute :

« INFECTED RAIN est rapidement devenu l'un de mes groupes préférés avec certaines de mes personnes préférées. C'est un honneur de crier aux côtés de Lena et des garçons dans leur dernier single. Tout ce que touche IR se transforme en or ; cette chanson et cette vidéo ne font pas exception. Au cours des deux dernières années, c'est la fonctionnalité qui a été demandée le plus de fois que je puisse compter. J'ai hâte de donner aux fans ce qu'ils veulent dans 'The Realm of Chaos'!"

INFECTED RAIN est devenu l'un des nouveaux groupes les plus excitants du monde de la musique heavy, avec la chanteuse charismatique et aux multiples talents Lena Scissorhands émergeant comme l'une des principales femmes du genre à la croissance la plus rapide. Maintenant, le groupe surgit à nouveau des profondeurs sombres ! Fraîchement sorti de leur toute première tournée aux États-Unis avec Butcher Babies et Stitched Up Heart. Produit une fois de plus par Valentin Voluta, Ecdysis démontre avec succès une brutalité ultramoderne sans sacrifier l'émotion et la mélodie - présentant une nouvelle touche d' INFECTED RAIN que les adeptes de longue date et les nouveaux fans adopteront.

La chanteuse Lena Scissorhands ajoute à propos d'Ecdysis :
"Alors que le monde entier était dans une profonde dépression, Ecdysis mûrissait lentement mais sûrement. Le temps d'isolement loin de tous nos plans et objectifs, loin de nos proches et de la scène, a fait ressortir quelque chose de si nouveau et différent en nous. Un nouveau chapitre commence avec cet album, un chapitre d'émotions brutes et d'engagement total."

Des morceaux comme "Fighter" font ressortir la cruauté du groupe avec des niveaux d'agressivité hardcore, incitant à une tornade de rythmes et provoquant un lyrisme invitant l'auditeur à rester concentré dans l'ici et maintenant et à se battre ! Mettant en vedette Heidi Shepherd, la chanteuse de Butcher Babies, abattant soniquement le single "The Realm Of Chaos" martèle et se plie alors qu'il décime avec une attaque mosh comme aucune autre sur Ecdysis. Des artistes remarquables comme sur « Longing » et « These Walls » saccagent avec une angoisse instantanée tout en présentant certains des travaux de guitare les plus variés sur Ecdysis ! flux entre des grooves barattés, des leads imposants, des effets techniques et des accords inquiétants ! Tandis que des sélections telles que « Everlasting Lethargy », "November" et "Never The Same" présentent certaines des performances vocales les plus éclectiques de Lena Scissorhands au milieu d'un Metalcore digne des fosses et de passages électroniques éblouissants. Des exemples d'écriture de chansons étonnantes et dynamiques se manifestent avec des offres honnêtes comme l'impressionnant « Au revoir », « Douches » obsédant et un titre plus menaçant « Postmortem Pt. 2" (peu avancé en se faufilant l'interlude électro "Nine, Ten"). La cloture résume la qualité éthérée et immense de l'album tout en se connectant à son début comme un ouroboros sonore.

Ecdysis track listing:

1. Postmortem Pt. 1
2. Fighter
3. Longing
4. Goodbye
5. The Realm of Chaos feat. Heidi Shepherd (Butcher Babies)
6. Everlasting Lethargy
7. These Walls
8. Showers
9. November
10. Never the Same
11. Nine, Ten
12. Postmortem Pt. 2