Découvrez le quatrième vidéoclip single d' INFECTED RAIN !
The Effigy
Journaliste (Belgique)

Créé le 08/01/2022
925 vues

Le groupe de métal moderne progressif moldave INFECTED RAIN a enfin révélé le prochain chapitre très attendu de sa métamorphose - son cinquième album d'un autre monde, Ecdysis - aujourd'hui via Napalm Records !

Rassemblant plus de buzz médiatique que jamais, le groupe termine aujourd'hui son assaut de nouveaux singles avec la sortie du remarquable morceau "Longing" et son nouveau clip vidéo étrange et passionnant. Le morceau saccage avec une angoisse instantanée tout en présentant certains des travaux de guitare les plus variés de l'album, fluctuant entre des grooves agités, des leads imposants, des effets techniques et des accords inquiétants.

La chanteuse Lena Scissorhands dit à propos de « Longing » :

"Jamais heureux, jamais content ! Nous passons notre vie à avoir envie et envie de choses que quelqu'un d'autre a ou de choses qui, selon nous, nous rendront heureux.
'Une image immaculée, parfaitement conçue.
Une histoire dans laquelle vous êtes toujours désiré.
Qu'est-ce que le bonheur vraiment ?"

INFECTED RAIN est devenu l'un des nouveaux groupes les plus excitants du monde de la musique heavy, avec la chanteuse charismatique et aux multiples talents Lena Scissorhands émergeant comme l'une des principales femmes du genre à la croissance la plus rapide. Maintenant, le groupe surgit à nouveau des profondeurs sombres. Produit une fois de plus par Valentin Voluta, Ecdysis démontre avec succès une brutalité ultramoderne sans sacrifier l'émotion et la mélodie - présentant une nouvelle couche de INFECTED RAIN que les adeptes de longue date et les nouveaux fans adopteront.

La chanteuse Lena Scissorhands ajoute à propos d'Ecdysis :
"Alors que le monde entier était dans une profonde dépression, Ecdysis mûrissait lentement mais sûrement. Le temps d'isolement loin de tous nos plans et objectifs, loin de nos proches et de la scène, a fait ressortir quelque chose de si nouveau et différent en nous. Un nouveau chapitre commence avec cet album, un chapitre d'émotions brutes et d'engagement total."

Premier single « Postmortem Pt. 1" distribue instantanément la formule brevetée INFECTED RAIN, avec des paysages sonores étranges chargés de synthés se déversant en cascade dans d'innombrables couches d'atmosphère d'un autre monde soutenues par des riffs épais et groovy, des tambours et des grondements de gratte-ciel. Des morceaux comme "Fighter" font ressortir la cruauté du groupe avec des niveaux d'agressivité hardcore, incitant à une tornade de rythmes et provoquant un lyrisme invitant l'auditeur à rester concentré dans l'ici et maintenant et à se battre ! Mettant en vedette Heidi Shepherd, la chanteuse de Butcher Babies, abattant soniquement le single "The Realm Of Chaos" martèle et se plie alors qu'il décime avec une attaque mosh comme aucune autre sur Ecdysis. Des titres remarquables comme "Longing" et "These Walls" saccagent avec une angoisse instantanée, tandis que des sélections telles que "Everlasting Lethargy", "November" et "Never The Same" présentent certaines des performances vocales les plus éclectiques de Lena Scissorhands au milieu d'un metalcore déchirant. et des passages électroniques éblouissants. Des exemples d'écriture de chansons étonnantes et dynamiques se manifestent avec des offres honnêtes comme l'impressionnant « Au revoir », « Douches » obsédant et un album menaçant plus proche « Postmortem Pt. 2" (peu avancé en se faufilant l'interlude électro "Nine, Ten"). Le titre de fin résume la qualité éthérée et immense de l'album tout en se connectant à son début comme un ouroboros sonique. Produit une fois de plus par Voluta Valentin, Ecdysis démontre avec succès une brutalité ultramoderne sans sacrifier l'émotion et la mélodie - présentant une nouvelle couche de INFECTED RAIN que les adeptes de longue date et les nouveaux fans adopteront.

Ecdysis track listing:
1. Postmortem Pt. 1
2. Fighter
3. Longing
4. Goodbye
5. The Realm of Chaos feat. Heidi Shepherd (Butcher Babies)
6. Everlasting Lethargy
7. These Walls
8. Showers
9. November
10. Never the Same
11. Nine, Ten
12. Postmortem Pt. 2