Nous connaissons tous des groupes comme I'll Be Damned qui, peu importe la qualité de leurs albums et de leur musique - et le groupe danois sait vraiment comment écrire et enregistrer de la bonne musique - ils se surpasseront toujours en live. Ceux qui ont assisté à un concert des cinq fabuleux d'Aarhus savent de quoi nous parlons ici.
Et maintenant VOUS êtes sur le point de le savoir aussi, puisque I'll Be Damned sortira son premier album live, simplement intitulé "Live At Radar", le 24 novembre via Mighty Music.
Enregistré lors d'une soirée pleine de sueur et à guichets fermés au Radar, dans leur propre ville natale d'Aarhus, l'enregistrement, qui sera disponible au format numérique, comprend 16 titres, avec un accent naturel sur le dernier album "Culture", mais aussi quelques hymnes du back-catalogue et une reprise sincère de "Wolverine Blues" d'Entombed.
Une soirée parfaite, au cours de laquelle I'll Be Damned avait sur scène quelques amis de Baest et Plaguemace, immortalisés dans un document audio et vidéo qui témoignera à jamais de la force de ce groupe à chaque fois qu'il monte sur scène.
"Live At Radar" sortira en format numérique via Mighty Music le 24 novembre 2023.
'll Be Damned a été formé à Aarhus en 2010. En 2022, le groupe a achevé une transition qui a commencé après la sortie de son deuxième album en 2018. Armé de deux nouveaux membres et d'un flux constant d'inspiration venant d'un monde devenu fou, je vais Be Damned a sorti l'album "Culture" sur Mighty Music/Target Group.
Le son était toujours God Damned Rock’n’Roll. Métallique, mélodique et plus heavy que jamais. Anders Gyldenøhr (ex-Grope, ex-Hatesphere) a rejoint le groupe à la batterie et Mark Damgaard était le nouveau chanteur, ce qui a ajouté de manière explosive à la dynamique de puissance du groupe. Au cours de la tournée printanière suivante, "Culture" a été joué en live pour la première fois avec de nombreuses chansons des deux albums précédents, ce qui a abouti à rien de moins qu'un album live complet accompagné de séquences vidéo de l'ensemble du concert - "Live At Radar" - filmé par Jeff Kwadwo lors d'un concert à guichets fermés au Radar, situé dans la ville natale du groupe, Aarhus. L'ensemble du spectacle est mixé et masterisé par Tue Madsen aux Antfarm Studios. I’LL BE DAMNED a toujours été un peu plus agressif en live que sur les disques en studio, ce qui se voit clairement sur cet album live, qui comprend également des performances spéciales sur scène des membres des groupes Baest et Plaguemace.
Au fil des années, I'll Be Damned a sorti trois disques acclamés par la critique en coopération avec Prime Collective, Drakkar Entertainment et le label danois Mighty Music. En plus de deux tournées au Danemark, I'll Be Damned a soutenu des groupes comme Metallica, Airbourne, D-A-D et Dizzy Mizz Lizzy et ils ont également été présentés dans de nombreux festivals en Allemagne et au Danemark – entre autres à Copenhague.
"Live At Radar" tracklist:
1. Fuck You Money
2. Believe It
3. Fever
4. Run Me Over
5. You Are The Young
6. Primal Fear
7. Hanging Job
8. Your Only Home
9. Just Ain't Right
10. Good Talk, Not Happening
11. Forever, Right?
12. Pigburner
13. Wolverine Blues
14. Drainage
15. Hell Come (Take Me Now)
16. All Be Damned