ICED EARTH se séparent de leur guitariste !
Rose De Lacfeld
Journaliste

Créé le 30/08/2016
4222 vues

ICED EARTH ont dû se séparer de Troy Seele, leur guitariste de longue date. Seele a choisi de se concentrer sur ses responsabilités familiales.

Troy Seele avait rejoint ICED EARTH en 2007 et collaborait à 4 albums, de FRAMING ARMAGEDDON en 2007 à PLAGUES OF BABYLON en 2014.
Si Seele à pris cette douloureuse décision, c'est qu'il n'arrivait plus à conjuguer le mode de vie exigeant d'un groupe professionnel et l'éducation de son enfant autiste.

Seele écrit:

-" Après dix ans en tant que guitariste d'ICED EARTH le temps est venu pour moi de quitter le groupe. Ce fût une décision difficile à prendre, mais j'ai toujours affirmé que pour moi la famille passait en premier. Certains le savent, mais j'ai un enfant autiste et je dois m'en occuper.
Jouer avec ICED EARTH a été une grande expérience, cela m'a permis de faire le tour du monde et m'a donné la chance de rencontrer mes héros et de jouer devant des milliers de fans.
Je tiens personnellement à remercier Jon et les gars pour la musique et les formidables moments que nous avons passé ensemble.
Merci également aux fans de leur compréhension et leur soutien."

Le chanteur Stu Block, quand à lui a déclaré :

-"C'est triste que Troy quitte le groupe, il nous manquera, mais sera toujours considéré comme un membre de la famille. Je lui souhaite toute la chance qu'il mérite."

Le membre fondateur Jon Schaffer ajoute :

-" Troy était un bon ami avant qu'il ne rejoigne le groupe et il le restera toujours. Je comprends et je respecte sa décision. Je lui souhaite le meilleurs."

Seele jouera une dernière fois avec ICED EARTH le 16 octobre au Knotfest de Mexico

ICED EARTH à présent auditionnent pour le remplacement de Troy Seele......

Pour les auditions, le groupe accepte les vidéos via Dropbox.
N'oubliez pas de joindre vos coordonnées avec votre vidéo!


Bien, tous les Gratteux c'est le moment pour vous de tenter votre chance, pour finir un jour dans ma chronique:-))))