HOST publie le remix de 'Hiding From Tomorrow' par Lustmord.
Rose De Lacfeld
Journaliste

Créé le 28/03/2023
473 vues

Le projet dark wave contemporain HOST, lancé par Nick Holmes et Greg Mackintosh de PARADISE LOST, a sorti un remix ambiant de 'Hiding From Tomorrow' de LUSTMORD. Le remix fait suite à la sortie récente du premier album du groupe, IX.

Greg Mackintosh commente :
'Lustmord a fait passer ce titre de l'électro goth à un tout autre territoire. J'aime quand un remix s'éloigne du matériel d'origine et c'est ce qu'il a fait. Il a créé un paysage sonore tentaculaire, émotif et cinématique.?

Les origines de HOST ne remontent pas à l'album PARADISE LOST de 1999 portant le même nom, mais plutôt aux clubs de musique du West Yorkshire du milieu à la fin des années 1980. Bien que Holmes et Mackintosh soient déjà des fanatiques de heavy metal ("metal thrashing mad", selon Holmes), ils sont également attirés par les scènes musicales new wave et gothique. Les rythmes martelés, les mélodies sublimes et la noirceur sous-jacente les attirent, créant des vers d'oreille immédiats et un désir d'aller plus loin.

Pendant la pandémie, Mackintosh a finalement mis en place des plans pour une entreprise qui fusionnerait son penchant pour la conception sonore avec les ambiances et les atmosphères de la dance-pop et du gothique des années 1980. Le projet était à l'origine une entreprise individuelle, mais il a demandé à Holmes, son partenaire de longue date pour l'écriture des chansons de PARADISE LOST, de se joindre à lui. Le nom HOST a été choisi comme un clin d'œil à l'album susmentionné, qui a plongé PARADISE LOST dans une période d'expérimentation sans précédent, loin de ses racines metal, et qui a mis au défi sa base de fans comme jamais auparavant.

"Nous nous sommes toujours tenus à Host en tant qu'album", déclare Mackintosh. "Ce projet n'est pas totalement lié à cet album, mais certaines idées sont extrapolées. Nous prenons le principe de base et nous l'essayons maintenant. Et, vraiment, c'était quelque chose d'amusant et d'intéressant à faire pour nous. Nous avons fait PARADISE LOST pendant longtemps et cela nous a donné envie d'essayer quelque chose de différent de ce que PL a fait jusqu'à présent. Je pourrais à nouveau emmener PL sur cette voie. Qui sait ? Cela pourrait arriver si nous vivons assez longtemps, mais je me suis dit : "Pourquoi pas maintenant ?". J'avais le temps de le faire.