HOST : Cover du classique de A FLOCK OF SEAGULLS "I Ran" disponible !
Bunny Mary
Journaliste

Créé le 30/04/2023
550 vues

Le projet dark wave contemporain HOST, lancé par Nick Holmes et Greg Mackintosh de PARADISE LOST, a sorti une reprise du tube classique des années 80 de A FLOCK OF SEAGULLS "I Ran". Le morceau est la dernière chanson à sortir de l'édition de luxe de leur premier album IX, qui est maintenant disponible sur les services de streaming.

Greg Mackintosh commente :
"Ce n'était pas mon idée de faire cette chanson comme une reprise, je n'étais pas totalement convaincu au début. L'original, tout en étant une grande chanson, m'a semblé un peu mousseux et léger. Quand j'ai isolé la ligne vocale cependant, j'y ai vu la tragédie et j'ai voulu l'amener sur une voie plus sombre et plus dystopique."

Stream the deluxe edition of HOST's debut album IX featuring 'I Ran' now at: bfan.link/host-ix.ema

bfan.link/host-ix.ema


IX Tracklist
1. Wretched Soul
2. Tomorrow's Sky
3. Divine Emotion
4. Hiding From Tomorrow
5. A Troubled Mind
6. My Only Escape
7. Years of Suspicion
8. Inquistion
9. Instinct

IX Digipack Tracklist
1. Wretched Soul
2. Tomorrow's Sky
3. Divine Emotion
4. Hiding From Tomorrow
5. A Troubled Mind
6. My Only Escape
7. Years of Suspicion
8. Inquistion
9. Instinct
10. I Ran (A Flock Of Seagulls cover)
11. Hiding From Tomorrow (Lustmord Remix)
12. Tomorrow's Sky (GosT Remix)

À propos de HOST

Les origines de HOST ne remontent pas à l'album PARADISE LOST de 1999 portant le même nom, mais plutôt aux clubs de musique du West Yorkshire du milieu à la fin des années 1980. Alors que Holmes et Mackintosh étaient déjà des fanatiques de heavy metal certifiés ("metal thrashing mad" comme Holmes l'assimile), ils étaient également attirés par les scènes musicales New Wave et Goth. Les rythmes martelants, les mélodies sublimes et le courant sous-jacent de l'obscurité les ont attirés, créant des vers d'oreille immédiats et un désir d'approfondir.

Mackintosh a finalement mis en œuvre des plans pendant la pandémie pour une entreprise qui fusionnerait son penchant pour la conception sonore avec les humeurs et l'atmosphère de la dance-pop et du gothique des années 1980. Le projet était à l'origine une poursuite en solo jusqu'à ce qu'il demande à Holmes, son partenaire d'écriture de longue date de PARADISE LOST, de se joindre. "HOST" a été choisi comme nom en guise de pointe du chapeau à l'album susmentionné qui a trouvé PARADISE LOST dans une période d'expérimentation sans précédent qui a évité leurs racines métalliques et a également défié leur base de fans comme jamais auparavant.

"Nous avons toujours soutenu 'Host' en tant qu'album," dit Mackintosh. "Ce projet n'est pas totalement lié à cet album, mais certaines des idées sont extrapolées. Nous prenons la prémisse de base et l'essayons maintenant. Et, vraiment, c'était quelque chose d'amusant et d'intéressant à faire pour nous. Nous faisons PARADISE LOST depuis longtemps et nous avons envie d'essayer quelque chose de différent de ce que PL est maintenant. Je pourrais reprendre PL sur cette route. Qui sait? Cela peut arriver si nous vivons assez longtemps, mais je me suis dit : « Pourquoi pas maintenant ? » J'ai eu le temps de le faire.

HOST :
Nick Holmes - Chant
Greg Mackintosh - Guitares, Synths & Programmation