HORSKH : un second clip pour le prochain album !
Hell Haine
Journaliste

Créé le 28/06/2020
113 vues

Après un détour sous les stroboscopes avec 'Strobes' il y a quelques semaines, c'est avec un clip obscur, réalisé en huis clos et filmé au téléphone qu'HORSKH illustre son prochain album, "Wire", dont la sortie est prévue à l'automne. Avec 'Trying More', le trio electro-metal Bisontin entraîne l'oreille dans les travers de l'expérimentation jusqu'au-boutiste et du dépassement de ses propres limites. Le tout en s'appuyant sur une base d'animation 3D Lo Fi et sur le morceau le plus expéditif qu'il ait créé jusqu'alors !

"Ce titre est le plus court et le plus sauvage qu'HORSKH ait composé jusqu'à présent. Avec 'Trying More', nous avons voulu créer un pont entre l'electro et le grunge des années 90 : entre Nirvana et Atari Teenage Riot. Ce morceau parle d'expérimentation, en Art comme dans la vie de tous les jours. Il évoque aussi le fait d'aller le plus loin possible dans ce que l'on entreprend. Ces "essais" peuvent être parfois bénéfiques et parfois nous entraîner dans des pièges tels que les addictions." (Bastien Hennaut, chant)

Pour la suite, rendez-vous à l'automne avec la sortie de Wire, second long-format du trio, qui sera distribué par Blood Blast. Le successeur de Gate (2017 - Audiotrauma Records), n'ayant qu'un seul objectif : pousser davantage l'aspect sauvage et violent d'HORSKH tout en assumant certaines influences. Autrement dit : marteler une fois de plus qu'HORSKH est une collision entre la violence du metal et le pouvoir accrocheur hypnotique de l'electro !

fr.ulule.com/horskh-nouvel-album/