HOLDING ABSENCE a sorti une nouvelle lyric vidéo pour son titre "Birdcage"
Stephane Masson
Journaliste

Créé le 29/04/2020
334 vues

Le quatuor gallois post-rock HOLDING ABSENCE, en pleine ascension, a publié un clip vidéo pour le nouveau titre 'Gravity'. Le titre sera disponible en édition limitée 7" inch avec photos, qui comprend également un tout nouveau titre 'Birdcage'. Le LP est disponible en exclusivité sur www.holdingabsence.com

La vidéo, qui met brillamment en valeur l'esthétique monochromatique du groupe, a été réalisée par Zak Pinchin.

Le groupe a enregistré les deux morceaux aux Longwave Studios de Cardiff avec le producteur Romesh Dodangoda (BRING ME THE HORIZON, TWIN ATLANTIC). Le mixage a été assuré par Adam 'Nolly' Getgood (ARCHITECTS, PERIPHERY) et le mastering par Jens Bogren (DEVIN TOWNSEND, OPETH, LOATHE).

Sur le nouveau single et la vidéo, le chanteur Lucas Woodland commente : ''Nous sommes ravis de sortir 'Birdcage' aujourd'hui. Nous pensons que c'est un véritable pas en avant en termes de maturité et de qualité pour notre groupe ! A l'origine, la chanson devait figurer sur notre deuxième album mais, après que notre visa ait été refusé et que notre tournée américaine ait été annulée, nous avons décidé de tirer le meilleur parti de cette mauvaise situation et de travailler à sa sortie le plus rapidement possible. Nous faisons toujours de notre mieux en tant que groupe pour sortir de la musique aussi souvent et de manière non conventionnelle que possible, donc sortir un double-A single est quelque chose qui nous enthousiasme beaucoup''.

Récemment, le groupe a également annoncé que la tournée britannique en première partie de CREEPER a été reportée au mois d'août en raison des consignes de sécurité entourant COVID-19. Tous les billets achetés pour le mois d'avril seront valables pour les nouvelles dates. Les billets restants sont disponibles dès à présent sur www.holdingabsence.com.