HJELVIK, premier single "North Tsar" !
Peetoff
Journaliste

Créé le 19/09/2020
106 vues

Aujourd'hui, le nouveau groupe Norvégien de heavy metal viking HJELVIK nous livre le clip de son premier single "North Tsar", extrait du prochain album Welcome to Hel, qui sortira le 20 novembre 2020 via Nuclear Blast.

HJELVIK est le nouveau groupe solo de l'ancien frontman, parolier et co-fondateur de KVELERTAK, Erlend Hjelvik. Après avoir tourné dans le monde entier avec certains des plus grands groupes comme METALLICA, SLAYER et GHOST et avoir remporté quatre prix Spelleman norvégiens, Erlend s'est séparé de ses compagnons de route en 2018 et a passé les deux dernières années à écrire des chansons et à créer le premier album solo de HJELVIK.

Erlend Hjelvik commente : "C'est génial de donner enfin aux gens un avant-goût de ce qui va suivre avec cette vidéo géniale pour "North Tsar" que les talentueux gars de Grupa13 ont créée pour moi !

Erlend : "C'était une expérience géniale, le jour où les restrictions du corona ont été levées, j'ai pris le premier vol de la Norvège vers la Pologne et nous avons tourné toute la vidéo en une journée dans un village viking appelé Jomsborg. Grupa13 a fait un excellent travail avec son équipe, dont des re constituteurs vikings bien entraînés, une équipe de SFX incroyable et a même fait venir des loups et un énorme corbeau. Ce fut un tournage intense et efficace. C'était dingue de se retrouver au milieu d'une bataille viking tout en interprétant ma chanson, d'autant plus que le village était ouvert aux touristes qui sont apparus à mi-chemin pour se tenir là, prendre des selfie's... rendant l'expérience un peu plus bizarre ! Néanmoins, j'ai passé un très bon moment et je suis extrêmement satisfait du résultat !

Le premier album solo de HJELVIK, Welcome to Hel, basé sur la mythologie et l'histoire nordique, comprend tous les pièges d'un pillage viking lucratif. L'album a été enregistré et mixé au Hallowed Halls à Portland, Oregon, USA par Justin Phelps (Joe Satriani, Poison Idea, Slough Feg) et finalisé par Alan Douches (Mastodon, Converge, Baroness), lauréat d'un Grammy Award. Des apparitions spéciales de Matt Pike (Sleep, High on Fire) et Mike Scalzi (Slough Feg) sont également prévues. Le légendaire Joe Petagno a créé la pochette de l'album Welcome to Hel et le logo de HJELVIK. Il est responsable de la création des images iconiques intemporelles que nous connaissons tous de groupes comme Motörhead, Led Zeppelin, Nazareth.

HJELVIK :
Erlend Hjelvik ? Vocals, Lyrics and Songwriting
Rob Steinway ? Lead Guitar
Remi André Nygård ? Rhythm Guitar
Alexis Lieu ? Bass
Kevin Foley ? Drums