HJELVIK, nouvelle vidéo "Helgrinda" !
Peetoff
Journaliste

Créé le 16/10/2020
112 vues

Le groupe de heavy metal viking norvégien HJELVIK a publié aujourd'hui une lyrics vidéo de son nouveau single "Helgrinda", extrait du prochain album Welcome to Hel, qui sortira le 20 novembre 2020 via Nuclear Blast.

La vidéo a été créée par l'artiste aux multiples talents Costin Chioreanu (At the Gates, Sigh, Napalm Death) et contient des paroles en norvégien.

Le frontman et auteur-compositeur Erlend Hjelvik commente : "Helgrinda est l'une de mes préférées sur l'album et est chantée entièrement en norvégien. C'est l'une des chansons les plus black metal de l'album et il m'a donc semblé approprié d'écrire les paroles dans ma langue maternelle. Les paroles tournent autour d'anciens rites funéraires scandinaves et racontent un voyage fatidique dans le monde souterrain nordique de Hel".

HJELVIK est le nouveau groupe solo de l'ancien frontman, parolier et co-fondateur de KVELERTAK, Erlend Hjelvik. Après avoir tourné dans le monde entier avec certains des plus grands groupes comme METALLICA, SLAYER et GHOST et avoir remporté quatre prix Spellemann en Norvège, Erlend s'est séparé de ses compagnons de route en 2018 et a passé les deux dernières années à écrire des chansons et à créer le premier album solo de HJELVIK.

Le premier album solo de HJELVIK, Welcome to Hel, basé sur la mythologie et l'histoire nordique, comprend tous les pièges d'un pillage viking lucratif. L'album a été enregistré et mixé au Hallowed Halls à Portland, Oregon, USA par Justin Phelps (Joe Satriani, Poison Idea, Slough Feg) et finalisé par l'ingénieur de mastering Alan Douches (Mastodon, Converge, Baroness), lauréat d'un Grammy Award. Des apparitions spéciales de Matt Pike (Sleep, High on Fire) et Mike Scalzi (Slough Feg) sont également prévues. Le légendaire Joe Petagno a créé la pochette de l'album Welcome to Hel et le logo de HJELVIK. Il est responsable de la création des images iconiques intemporelles que nous connaissons tous de groupes comme Motörhead, Led Zeppelin, Nazareth.