HELLOWEEN annonce son nouvel album "Helloween" !
Peetoff
Journaliste

Créé le 11/03/2021
342 vues

Helloween annonce un nouvel album studio"Helloween" pour le 18 juin.

C'était le souhait ardent de milliers de fans qui ont interpellé Andi Deris, Michael Kiske, Michael Weikath, Kai Hansen, Markus Grosskopf, Sascha Gerstner et Dani Löble pendant le PUMPKINS UNITED WORLD TOUR - et leur rêve est devenu réalité ! Avec le prochain album, simplement intitulé HELLOWEEN, le groupe ouvre un nouveau chapitre après 35 ans d'une carrière glorieuse. Le futur de l'un des groupes de métal allemands les plus influents comptera désormais trois chanteurs. Prévu à l'origine pour les seules performances live, c'est la naissance d'une alliance métal unique de sept pièces.

Dani Löble : "Ce disque est le couronnement du voyage de PUMPKINS UNITED ! Aujourd'hui encore, je suis fasciné par les différents traits de caractère et les facettes de l'histoire d'HELLOWEEN. Par exemple, les voix légendaires de Michi, Andi et Kai. Les apprécier ensemble sur un seul disque, sous un seul drapeau, c'est l'expérience HELLOWEEN ultime". Il n'est donc pas surprenant que le single de pré-sortie "Skyfall" (sortie le 2 avril), un titre de 12 minutes écrit par Kai Hansen, ait la "Keeper-vibe" tant désirée - même si le long player ne peut en aucun cas s'y limiter. "Skyfall" implique l'arc musical qui sera aimé par les fans de toutes les époques. Ce premier album d'une nouvelle ère emmène les fans de souvenirs inoubliables des quinze albums studio et des quatre CD live vers de nouvelles aventures.

"Skyfall" commence par un coup d'éclat. Le morceau épique décrit un atterrissage d'extraterrestres sur la terre et une poursuite dramatique tandis que Kiske, Deris et Hansen s'affrontent en duel de manière époustouflante et créent une aventure vocale à large bande. Produit par Martin Häusler, il s'agit du clip vidéo le plus élaboré de l'histoire du groupe. Montré avec une animation 3D et un look cinématographique, cette vidéo est une véritable expérience haut de gamme.

La base de cet album marquant était déjà érigée en studio : à l'aide de la batterie originale d'Ingo Schwichtenberg, l'enregistrement a été effectué avec les mêmes modulateurs dans les studios HOME de Hambourg où ont été enregistrés à l'époque "Master Of The Rings", "The Time Of The Oath" et "Better Than Raw". Entièrement analogique et sous les yeux du producteur de longue date Charlie Bauerfeind et du coproducteur Dennis Ward, l'impact UNITED s'est rendu à New York et a obtenu le mixage final dans les studios Valhalla de Ronald Prent (Iron Maiden, Def Leppard, Rammstein). "Après 30 ans avec les différents line-up du groupe, je pensais vraiment être bien préparé pour un nouveau défi extrême, mais je me trompais ! Mes attentes ont été largement dépassées à tous points de vue avec ce paquet de créativité surdimensionné" nous dit Bauerfeind.

Outre la compétence musicale, c'est également l'enthousiasme particulier qui définit HELLOWEEN. Michael Weikath le caractérise à sa manière : "C'est la rencontre incompréhensible de sept musiciens qui travaillent comme des amis et même une famille et qui ont créé quelque chose que personne n'aurait cru possible. C'est comme se réveiller d'un sommeil, tout en restant dans un rêve incroyable". Kai Hansen, de retour au pays, se souvient : "Me retrouver dans le studio avec mes anciens compagnons après 30 ans a été très émouvant pour moi. Mais en même temps, c'était une expérience complètement différente avec les "nouveaux" garçons. La collaboration de différents auteurs-compositeurs et de personnages forts a rendu l'album très spécial : un mélange unique avec des réminiscences de tous les chapitres de l'histoire du groupe. HELLOWEEN est une grande partie de ma vie et je suis impatient de célébrer les chansons en live pour et avec nos fans" ! D'un autre point de vue, Markus Grosskopf est d'accord : "Pour moi, qui suis l'un des derniers "survivants" à avoir joué chaque note depuis le début, ce fut une expérience fantastique et un processus très émotionnel. Je pense que tout le monde peut l'entendre sur cet album. J'adore ça".

Avec tout ce nouveau matériel, un album a été créé, un album qui se démarque du courant numérique dominant et qui montre l'essence du groupe n'a jamais été aussi solide. C'est le début de quelque chose de grand - voici HELLOWEEN.


TRACKLISTING "HELLOWEEN"

01 - Out For The Glory
02 - Fear Of The Fallen
03 - Best Time
04 - Mass Pollution
05 - Angels
06 - Rise Without Chains
07 - Indestructible
08 - Robot King
09 - Cyanide
10 - Down In The Dumps
11 - Orbit
12 - Skyfall