Gurl : Un nouveau single 'Friends' à découvrir
Stephane Masson
Journaliste

Créé le 18/04/2021
85 vues

Friends, premier single de l'EP de Gurl, groupe de garage surf rock, invite à la désinvolture et à l'insouciance en quelques accords et une mélodie solaire.
Le clip se base sur une idée simple, une série de souvenirs désordonnés d'un été au bord de la mer ou passés sur une planche. À travers ce morceau, Gurl propose de revenir à une légèreté d'esprit et à profiter d'une jeunesse éphémère.

Suite à leur rencontre au concert du lycée, Alexis K. propose à Gabriel de rejoindre son projet qu'il a lancé un an plus tôt. Le trio sera vite complété par Alexis R. ce qui marquera la naissance du groupe.
Gurl incite à revenir à une spontanéité propre à la jeunesse sur fond de garage rock. Influencé par la nouvelle scène australienne (Skegss), le surf et le garage rock (Dinosaur Jr, Black Lips) et par la première vague punk (Buzzcocks), le groupe délivre une musique nerveuse, entraînante et instinctive. Gurl reflète cet enthousiasme collectif, cette envie de sourire, de danser et de toucher son public à travers une musique profondément solaire.
Le trio prépare la sortie de son 1er EP "garden party" prévu pour le 21 mai.

Facebook : www.facebook.com/rocknguurl/