Guns N' Roses a officiellement publié sa nouvelle chanson "Absurd".
Le titre a été diffusé sur les services de streaming numérique à minuit ET le 6 août.
"Absurd" a récemment fait son entrée dans la setlist de Guns N' Roses, et a été interprété pour la première fois lors du concert du groupe à Boston le 3 août.
"Certains d'entre vous l'ont peut-être entendu sous un autre nom", a admis Axl Rose à la foule ce soir-là. "Mais c'est vraiment un peu absurde pour nous d'essayer ça. Ce n'était pas drôle ? Et ils ne connaissent même pas encore la blague. Ok, ça s'appelle 'Absurde'."
L'autre nom auquel Rose faisait allusion était "Silkworms", une chanson abandonnée lors des sessions de Chinese Democracy. Bien que le morceau n'ait finalement pas été retenu sur l'album, il a été interprété en live par le groupe à quatre occasions différentes en 2001.
En 2008, lors d'une discussion avec des fans après la sortie de Chinese Democracy, Rose a noté que "Silkworms" avait changé et comportait désormais "beaucoup de guitares, beaucoup de batteries différentes (et) le refrain a disparu".
Étant donné l'évolution de la chanson, on comprend pourquoi Rose a qualifié "Absurd" de "nouvelle chanson de Guns N' Roses" pendant le concert de Boston. Bien que les deux morceaux partagent de nombreuses similitudes, "Silkworms" - comme une grande partie de Chinese Democracy - a une forte influence électronique, tandis qu'"Absurd" est plein de solos de guitare et de batteries explosives.
Le titre est le premier morceau à être publié par GNR depuis que la formation classique s'est réunie en 2016.