"Grab 'Em by the Pyongyang" la dernière vidéo de Nuclear Power Trio
Stephane Masson
Journaliste

Créé le 31/10/2020
713 vues

Alors que la Terre de 2020 continue de tourner dans une singularité déroutante, trois des hommes les plus puissants du monde ont mis à profit leurs capacités collectives de puissance nucléaire et musicale dans une quête de paix mondiale : Trio de puissance nucléaire. Le 30 octobre, ce trio de musiciens/personnalités explosifs a sorti son premier EP, A Clear and Present Rager. Ils ont également pris le temps, en dehors de leurs fonctions d'État, de filmer une vidéo pour le titre "Grab 'Em by the Pyongyang".

A Clear and Present Rager a été enregistré à Denver, Colorado, par Dave Otero chez Flatline Audio. "Franchement, beaucoup d'enregistrements de power trio sont tout simplement pathétiques. Nous avons pensé à des disques que nous aimions tous sur le plan sonore et nous sommes revenus sur "Cattle Decapitation". C'était donc formidable que Dave nous ait fait venir dans le magnifique Colorado pour jouer au golf et enregistrer", a déclaré Donald. Kimmy a ajouté : "Dave m'a poussé à bout, car c'est un batteur des plus suprêmes. Il a d'excellents préamplis, et il est rapide et rusé avec ses suggestions d'excellence".

Donald Trump, Vladimir Poutine et Kim Jong Un sont certainement des noms peu courants lorsqu'il s'agit de discuter de supergroupes potentiels, mais en restant sur la voie surréaliste d'un monde en perpétuelle mutation, ils étaient destinés à se réunir. Le travail préparatoire de plusieurs chansons a émergé d'une seule session, les membres du cabinet qui ont entendu les démos remarquant qu'après les avoir écoutées, ils se sentaient immédiatement plus centrés et prêts à naviguer dans le monde. L'efficacité avec laquelle Donald, Vlad et Kim ont travaillé ensemble en dit long sur l'intérêt d'utiliser une plateforme musicale au lieu d'une plateforme politique pour susciter un réel changement.

Interrogé sur l'objectif audacieux du groupe, à savoir la paix par la musique, Vlad a déclaré : "Nous voulons semer les graines du bipartisme, de la compassion et de l'empathie à travers notre musique", ce à quoi Donny a ajouté : "Je suis tout à fait d'accord avec Vlad, nous devons unir la main gauche et la main droite de notre monde en une poignée de main. Vous savez que vous avez de grandes mains dans le monde, tellement de mains... les meilleures mains de toute la planète. Nous devons les mettre en l'air en nous lançant des cornes lors d'un festival, et non pas en se jetant les poings les uns sur les autres. Personne d'autre que nous ne peut le faire, et ils ont essayé, croyez-moi". Après une longue digression, Kimmy s'est rallié aux sentiments du groupe en exprimant son désir de "traîner avec des joueurs de basket-ball célèbres".

Le communiqué du PE d'octobre est publié juste avant les élections présidentielles américaines, un moment opportun pour catalyser un chemin audacieux et consciencieux vers la paix mondiale. Notre monde a connu plus qu'assez de conflits. S'il y a une chance d'unité, s'il y a une chance de transformer des riffs noueux en une société meilleure, alors c'est une chance qui doit être saisie. Ces trois dirigeants ne sont pas étrangers au fait que rien ne les empêche d'obtenir ce qu'ils veulent - et ils veulent la paix. L'avenir inconnu se profile à l'horizon, mais nous l'affrontons pour la première fois avec un sentiment d'espoir. Si ces trois hommes, ces leaders mondiaux aux opinions et aux mœurs différentes, peuvent apprendre la valeur d'une existence pacifique sur Terre grâce à la musique, peut-être que nous le pouvons aussi.

A Clear and Present Rager track-listing
1. A Clear and Present Rager
2. Grab 'Em by the Pyongyang
3. The Fusion Collusion
4. Ukraine in the Membrane
5. Mutually Assured Seduction

Facebook : www.facebook.com/nuclearpowertrio