Gojira laisse planer le mystère sur son site internet... pour la sortie de "Fortitude"
Anaelle
Journaliste

Créé le 16/02/2021
715 vues

Gojira semble prêt pour un retour imminent alors que le site Web du groupe a servi pour teaser la sortie de son futur album.

En se dirigeant sur celui-ci, les fans verront un groupe de symboles qui, en cliquant sur chacun des 11 symboles, ceux-ci semble être des titres de chansons. Cela a conduit de nombreux fans à supposer que ce sont les titres de la suite très attendu de l'album Magma de 2016. Un autre indice est que l'une des pistes s'intitule "Another World", qui est une chanson de Gojira déjà sortie en 2020.

Les fans ont également pris connaissance de l'adresse du site Web Gojira-music.com
mais avec un "/ 430" ajouté, il offre la possibilité du 30 avril pour le nouveau record.

Cette taquinerie très révélatrice annonce finalement la sortie de leur nouvel album "Fortitude" ! L'album sortira effectivement le 30 avril prochain via Roadrunner Records/Warner Music France.

Enregistré et produit par Joe Duplantier au Silver Cord Studio, le QG de Gojira situé dans le Queens et mixé par Andy Wallace (Nirvana, Rage Against The Machine), Fortitude et ses 11 chansons exhortent l'humanité à imaginer un monde nouveau et à le concrétiser.
Les bases de ce nouvel album remontent à l'année dernière et la sortie surprise du single "Another World", que NPR a qualifié de "banger apocalyptique". De son côté, Stereogum faisait de Gojira "l’une des institutions métal les plus importantes du siècle".
Fortitude s'inscrit directement dans la pure tradition des albums du groupe, faisant de la musique un moyen d'appuyer leur engagement environnemental, avec des titres tels que "Amazonia" et "The Chant", témoignages de situations critiques incitant leurs auditeurs à passer à l'action.

Le premier single de l'album "Born for one thing", est déjà disponible sur toutes les plateformes de streaming et accompagné par un clip réalisé par Charles De Meyer entre la France et la Belgique.