GODSMACK signent avec BMG . SULLY ERNA, un nouvel album!
Rose De Lacfeld
Journaliste

Créé le 16/09/2016
3882 vues

Sully Erna le chanteur de GODSMACK ,a confirmé que le groupe a officiellement quitté le label Republic/Universal après presque deux décennies passées avec eux, pour signer chez BMG.

Le prochain album de Sully Erna sera donc via le label BMG, l'album intitulé HOMETOWN LIFE sortira le vendredi 30 septembre.

Dans le dernier documentaire Web, le making of "Hometown Life", Sully a expliqué la décision de GODSMACK de changer de label :

«Ça a été une année très intéressante, également pour moi. Cette année, outre publier ce nouvel album, il y a eu beaucoup de changements dans ma vie en général, et l'un d'entres eux était cette séparation....... Après une relation de presque 20 ans avec Republic / Universal, nos obligations contractuelles ont augmenté et nous avons décidé d avancer et de signer avec BMG, ce qui a été un réel plaisir."
" Parce que c'est à l'artiste de contrôler et non pas au label de contrôler. Non pas que nous aillons eu une mauvaise expérience avec Republic/Universal, ils étaient super avec nous, nous sommes toujours comme une famille, et nous admirons et respectons vraiment ces gars pour tout ce qu'ils ont fait pour nous - mais, vous savez, les années passes et les choses changent dans l'industrie de la musique et nos relations en tant qu'artistes doivent changer avec cette industrie. Pour nous c'était le bon moment.
Ce fut une bonne occasion de commencer quelque chose de nouveau et d'avoir à nouveau le contrôle de notre musique et notre carrière."

Erna, l'année dernière, avait déclaré qu'un désaccord sur le lancement de "Something Different", single tiré de l album de GODSMACK "1000hp" (2014), avait mis le feu aux poudres et que la fracture avec le label s'était faite plus nette.
A l'origine, GODSMACK, voulaient que Something Different soit le premier single extrait de l'album, mais Republic/Universal a convaincu le groupe de ne pas le faire, et de lancer en premier le titre éponyme 1000 hp, pour Erna ce fut une erreur!
-"Le label nous a fait la promesse que Something Different allait être un grand titre plus tard, nous avons donc commencé par lancer le titre 1000hp. Ce qui bien sur ne fut pas le cas et Something Different ne fut pas le titre tant attendu! C'était une grave erreur de la maison de disques, elle a voulu faire à sa façon!" a confié Sully Erna

GODSMACK ont tiré la leçon de cette mésaventure, à présent c'est eux qui vont décider quel titre est le plus amène a être acclamé, ils vont faire comme ils ont toujours fait, à savoir marcher au feeling, avec ce qu'ils ressentent!