God Is an Astronaut annonce un nouvel album, "Embers"
Erwan
Community Manager

Créé le 13/06/2024
127 vues

God Is an Astronaut annonce un nouvel album, "Embers", qui sortira en septembre via Napalm Records ; la vidéo du premier single, 'Falling Leaves', est en avant-première dès maintenant !

God Is an Astronaut a envoûté le public du monde entier avec sa tapisserie sonore distinctive, tant dans ses performances live dynamiques que dans ses œuvres enregistrées. Au milieu de leur tourbillon perpétuel de tournées, le trio irlandais émerge une fois de plus avec un album studio fraîchement conçu, intitulé "Embers", dont la sortie est prévue le 6 septembre 2024, grâce à Napalm Records !

Pour soutenir la sortie prochaine de leur disque, God Is an Astronaut a également annoncé un programme de tournée chargé pour 2024, avec de nombreux autres concerts à annoncer prochainement. Retrouvez toutes les dates ci-dessous !

Le premier single officiel 'Falling Leaves', disponible dès maintenant sur toutes les plateformes de streaming numérique, est "un voyage réfléchi à travers la brièveté de notre existence, s'étendant de sa création à sa disparition", selon le groupe.

Fondé par les frères Torsten et Niels Kinsella, le groupe a une fois de plus créé une collection exceptionnelle de chansons, invitant les auditeurs à l'explorer et à l'interpréter à leur manière. "Embers" représente la production la plus complète et la plus grandiose de God Is an Astronaut à ce jour. De la toute première note à la résonance persistante de son final, "Embers" affirme tranquillement mais avec confiance leur maîtrise de leur art.

Des trips psychédéliques aux excellents krautrock, les rythmes entraînants du batteur Lloyd Hanney et les collaborations avec des musiciens invités dont Dara O'Brien, Jo Quail et Sean Coleman enrichissent encore davantage l'espace sonore de l'album, incorporant des éléments tels que le sitar, le violoncelle, la cithare, les tambours chamaniques, le psaltérion à archet, les carillons et le tanpura.

Avec des illustrations de l'artiste irlandais de renommée internationale David Rooney et masterisé par le plus grand ingénieur de mastering d'Europe, Streaky, God Is an Astronaut atteint des sommets remarquables avec son prochain opus post-rock progressif, psychédélique et instrumental, "Embers" !

Tracklist de "Embers" :

1. Apparition
2. Falling Leaves
3. Odyssey
4. Heart of Roots
5. Embers
6. Realms
7. Oscillation
8. Prism
9. Hourglass

"Embers" sera disponible dans les formats suivants :
- 2LP Gatefold Marbled Oxblood Black avec Artprint & Slipmat
- 2LP Gatefold Transparent Yellow (Vinyl 1) / Transilia (Vinyl 2)
- 2LP Gatefold Glow In The Dark
- 2LP Gatefold Black
- 6 Page Digipack
- Music Cassette Black avec impression dorée

See GOD IS AN ASTRONAUT Live:
Aug 1, 2024 - Backstage - Munich, Germany
Aug 2, 2024 - Flex - Vienna, Austria
Aug 4, 2024 - Rockstadt - Brasov, Romania
Aug 6, 2024 - Lublin Radio - Lublin, Poland
Aug 7, 2024 - A2 - Wroclaw, Poland
Aug 8, 2024- Brutal Assault - Jaromer, Czech Republic
Aug 9, 2024 - Kwadrat - Krakow, Poland
Aug 10, 2024 - Sziget Festival - Budapest, Hungary
Aug 11, 2024 - Randal Club - Bratislava, Slovakia
Aug 15, 2024 - Frantic Fest - Francavilla, Italy
Aug 16, 2024 - Festa di Radio Onda d'Urto - Brescia, Italy

With many more shows to be announced soon!

Précommandez "Embers" ici : napalmrecords.com/godisanastronaut

Regardez le clip vidéo de 'Falling Leaves' ci-dessous