Gilby Clarke sort un nouveau single "Rock n' Roll Is Getting Louder".
Rose De Lacfeld
Journaliste

Créé le 12/02/2020
82 vues

Dans le monde du Rock, Gilby Clarke n'a pas besoin d'être présenté. Il a joué des accords légendaires sur sa guitare Gibson bien-aimée dans les stades avec Guns N' Roses, il est descendu dans la fosse aux serpents avec son copain Slash de GNR et il est apparu sur nos écrans de télévision dans l'émission de télé-réalité Rockstar, très regardée : Supernova ou la création d'une musique rock pure et sincère en tant qu'artiste solo, Gilby Clarke a tout fait.

Gilby a maintenant sorti son tout nouveau single "Rock n' Roll Is Getting Louder" chez Golden Robot Records. "Rock n' Roll Is Getting Louder" est un véritable morceau à la manière de Gilby. C'est du pur rock n' roll imprégné des influences qui coulent dans les veines de Gilby. C'est un morceau qui est en passe de devenir un véritable hymne et le préféré des fans. Osons-nous dire qu'il s'agit d'un classique instantané ?

Gilby Clarke a joué dans Guns N' Roses et The MC5. Qui d'autre peut prétendre être membre de deux des groupes de rock 'n' roll les plus influents et les plus bouleversants qui aient jamais existé sur la planète ?

Mais rien de tout cela n'occulte le fait que ce guitariste, chanteur et auteur-compositeur était un punk de 17 ans originaire de Cleveland. Avant de rejoindre Guns N' Roses, Gilby était le guitariste de session et l'auteur fantôme de Kim Fowley. Après avoir joué avec les groupes hollywoodiens Candy et Kill For Thrills, un appel tardif de Slash a tout changé. Gilby a rejoint Guns en 1991.

Clarke partage actuellement ses services avec Kings of Chaos dirigé par Matt Sorum et un groupe d'anciens élèves qui a mis en vedette Steven Tyler, Joe Elliot et Gene Simmons et son groupe solo. Clarke, qui est un mélange old school de Keef, Johnny Thunders et B.B. King, continue d'écrire des chansons rock 'n' roll aux refrains gras et se produit sur les scènes du monde entier. Il produit aussi des groupes de qualité. C'est aussi l'un des hommes les plus gentils que vous puissiez rencontrer. C'est un guitar hero, certes, mais aussi un gentleman dont le coeur se précipite à la vitesse du rock 'n' roll.