Ghost en première place des Charts Rock
Shades Of God
Journaliste

Créé le 07/07/2018
2857 vues

Tout va bien pour Ghost et le Cardinal Copia qui ont récemment sorti leur nouvel album, ''Prequelle'' (à prononcer à la française), et qui enchainent les concerts dans les grands festivals européens.

En effet, d'après le classement Billboard, Ghost occupe la place de n°1 du classement Mainstream Rock Songs avec le titre 'Rats', extrait de ''Prequelle''. Le clip totalise même quasiment 10 millions de vues sur YouTube depuis sa mise en ligne fin avril. Ce n'est pas la première fois que la bande de Tobias Forge s'installe en tête de ce classement puisqu'en janvier et février 2017, les Suédois étaient à cette même position grâce au titre 'Square Hammer', extrait lui du EP ''Popestar''.

Ghost est un habitué des bonnes places du classement Mainstream Rock Songs du Billboard, puisque 'Cirice' a été n°4 en 2015 et 'From The Pinnacle To The Pit' n°5 en 2016.

Avant la prestation au Graspop (festival belge), Tobias Forge, alias Cardinal Copia s'est longuement entretenu avec nos amis de Classic 21 et déclarait notamment qu'il ne regrette pas que son identité soit connue, qu'il est même surpris que le secret ait été gardé si longtemps. Il a par contre confirmé que le groupe ne se produirait jamais sans masques ou scénographie, que tout ça fait partie intégrante de Ghost et de son concept.

Vous pouvez retrouver la chronique de ''Prequelle'' dans nos pages ainsi que de nombreuses photos lors de leur passages en France.