Hier soir, au Palais Nikaia de Nice, GHOST a donné l'avant-dernier concert de sa tournée française. La date du samedi 3 juin au Zénith Nantes Métropole sera donc l'ultime occasion pour le public français d'assister au véritable spectacle délivré par Papa Emeritus IV et ses Nameless Ghoul. Ce concert est le dernier que Ghost donnera en France cette année !
Les 8 concerts de cette tournée "en province" vont finir par réunir plus de 41 000 spectateurs, confirmant ainsi la popularité croissante de Ghost dans l'hexagone. D'une ville à l'autre, le groupe a fait forte impression. Chaque soir les fans assistent un spectacle encore plus grandiose que celui donné à l'Accor Arena de Paris Bercy en avril 2022, puisque les suédois a carrément amené leur show américain chez nous !
"Ghost prouve qu'il n'a pas perdu son goût pour le grand spectacle..." - Rolling Stone (à Rouen)
"Le show est millimétré, presque chorégraphié... C'est un show, un vrai, avec fumigènes et pyrotechnie..." - Ouest-France (à Rennes)
"Les décors sont plus que jamais impressionnants... Un show dans le vrai sens du terme et immanquable à plus d'un titre... " - Hardforce (à Lyon)
"Tout est fait pour émerveiller le spectateur... Les titres déferlent avec une fluidité bluffante... un show grandiose, d'une fluidité exceptionnelle pour un émerveillement de chaque instant..." - Rock Ur Life (à Rouen)
"Un concert vraiment intense... du grand spectacle..." - Radio Metal (à Lyon)
"D'une beauté sans pareille, avec des jeux de lumière époustouflants..." - Vecteur (à Rouen)
"Tobias Forge maîtrise son sujet de bout en bout et que la théâtralité de son personnage ne fait qu'un avec la musique... Une incroyable efficacité... Quel tour de force !" - La Grosse Radio (à Toulouse)
"Royal... impérial même ! Assurément la production la plus réussie de toute la carrière de Ghost..." - Hard Force (à Rouen)
"Un concert de Ghost c'est une expérience unique... Quelle prestation magistrale !" - Hard Rock 80 (à Lille)
"On ne peut rester indifférent face à ce spectacle orchestré de façon magistrale..." - Loud TV (à Toulouse)
"Plus le concert avance, plus le public entre en transe et plus on en prend plein la gueule... du très grand Ghost..." - United Rock Nations (à Rouen)
Dans le même temps, emmené par le single "Jesus, He Knows Me", le EP "Phantomime" est entré à la 18ème dans le Top Album (n°4 en physique)
CD, vinyles & digital. Actuellement disponible : https://i.ghost-official.com/Phantomime-1
« Les cinq chansons de ce disque font partie de celles que j'ai le plus écoutées de ma vie. » - Tobias Forge dans MyRock
« Extrêmement bien ficelé et sonnant indéniablement comme du Ghost... Sacré plaisir coupable... » - Rock Hard (Album du Mois)
« Cinq nouvelles reprises d'enfer qui montrent l'étendue des influences de son pape diabolique... » - Rock & Folk
« Une petite prouesse... Tobias Forge n?émule rien et transforme tout comme un alchimiste chevronné... aisément accessibles et fédérateurs » - Radio Metal
« Entraînant et terriblement accrocheur... On ressent ce souci du détail qui bataille avec une jubilation d'amateur... » - La Grosse Radio
« Une petite surprise musicale... Encore une fois, Tobias Forge a des goûts éclectiques ! » - Rock Ur Life
Connu pour le renouvellement perpétuel de sa musique et des images qu'elle génère, admiré pour ses prestations live de plus en plus massives, Ghost continue de surprendre avec la sortie "Phantomime", un EP qui explore plus en avant les nombreuses influences pop, parfois méconnues, de la formation emmenée par Papa Emeritus IV. En effet, ce mini-album propose des reprises de classiques de Television, Genesis, The Stranglers, Iron Maiden et Tina Turner,
toutes estampillées du son si particulier du groupe suédois. Dans le passé, Tobias Forge, la tête pensante de Ghost, avait déjà démontré sa capacité à transformer les chansons d'autres artistes (Abba, Roky Erickson, Depeche Mode, Eurythmics, Metallica, Pet Shop Boys...) en quelque chose de nouveau et de captivant. Avec "Phantomime", Ghost continue donc de repousser les limites de son propre style, en transcendant, non sans humour, des influences que l'on osait à peine soupçonner.
Ghost avait choisi le week-end de Pâques pour annoncer cet EP en lançant le clip vidéo qui illustre la reprise du tube de Genesis : "Jesus He Knows" Ce mini film, qui met en scène les frasques du père Jim DeFroque, a été réalisé par Alex Ross Perry. 30 ans après Phil Collins & co, Ghost pousse un peu plus loin, à sa manière, cette satire contre les télévangélistes.