Gary Rossington, cofondateur de Lynyrd Skynyrd, a subit une opération cardiaque d'urgence
Rose De Lacfeld
Journaliste

Créé le 26/07/2021
160 vues

Gary Rossington, le guitariste et cofondateur de Lynyrd Skynyrd qui est le dernier membre original survivant du groupe de rock sudiste, se remet d'une opération cardiaque d'urgence, a récemment révélé le groupe. Malgré son absence, Lynyrd Skynyrd poursuivra sa tournée de l'été 2021 à travers les États-Unis.

Rossington a des antécédents de problèmes cardiaques, selon Deadline. Le musicien a déjà subi une opération cardiaque d'urgence en 2016 ; il a ensuite subi une réparation d'une valve cardiaque en 2019.

"Nos pensées et nos prières vont à Gary Rossington alors qu'il se remet d'une opération cardiaque grave", a déclaré Lynyrd Skynrd la semaine dernière (23 juillet). "Gary est chez lui en train de se reposer et de récupérer avec sa famille à la maison. Il veut que tout le monde sache qu'il va bien et s'attend à un rétablissement complet."

Le groupe a poursuivi : "Après l'année écoulée, la fermeture du pays et tout ce que nous avons traversé, Rossington a encouragé le groupe à se produire en son absence. La musique est un puissant guérisseur ! Nous avons tous pensé que faire les concerts et vous apporter la musique était une meilleure option que d'annuler."

Lynyrd Skynyrd a ajouté qu'ils "souhaitent à Gary un prompt rétablissement, et nous verrons la Skynyrd Nation très bientôt ! Faites-nous une faveur et dites quelques prières pour la famille Rossington et si vous souhaitez lui laisser un message (positif), faites-le ! Il se réjouira de les lire !"

Rossington a formé Lynyrd Skynyrd en 1964 avec le défunt chanteur Ronnie Van Zant et le batteur Bob Burns. Burn est décédé dans un accident de voiture en 2015. Le bassiste fondateur Larry Junstrom est décédé en 2019.