Future Radio, duo de choc, dévoile le clip de 'DOI'
Stephane Masson
Journaliste

Créé le 24/11/2020
140 vues

'DOI', est la dernière sortie du premier album de FUTURE RADIO, "FREEDOM". Ce morceau de punk rock est une déclaration d'indépendance chargée d'émotion, annonçant la fin d'une relation antérieure autoritaire.
Un riff mélodique introduit la chanson et se répète tout au long du morceau comme un crochet secondaire. Le refrain est une déclaration d'autonomie vigoureuse, directe et honnête, soutenue par une rythmique affirmée à quatre temps. Le pont instrumental se décompose en une ambiance dubstep à mi-temps, qui s'ajoute aux divers éléments de genre croisés qui sont prédominants sur tous les morceaux du premier album du groupe.

"DOI a été la première chanson que j'ai écrite pour notre premier album", se souvient Johnny Future, le frontman et auteur de Future Radio. "J'ai toujours aimé les chansons qui ont un fort motif mélodique. Des groupes comme AC/DC, et plus récemment Kings of Leon, ont perfectionné l'art d'écrire des riffs mémorables, et en tant que guitariste, je suis attiré par cela".

Chaque morceau de l'album est accompagné de visuels créés par l'artiste visuel et co-fondateur de Future Radio, Drikus Roets. Le style d'animation est vaguement basé sur les premiers DC Comics. "Ce qui nous distingue des autres groupes, c'est que nous mettons autant l'accent sur les visuels que sur la musique. Le travail de Johnny est la musique, le mien est le visuel", explique Roets. Intentionnellement, DIO est en plein milieu du tracklisting de cet album concept, car il signifie le point pivot de l'histoire où le personnage principal, Johnny Future, est confronté à une décision qui va changer sa vie.
FUTURE RADIO a officiellement lancé son premier album, "FREEDOM", le vendredi 13 novembre. Le groupe est déjà en train de se tailler une place dans l'imaginaire de ses auditeurs. Leur premier single, Fire with Fire, a été playlisté par Apple Music, "New in Rock", playlist et leur deuxième single, Run Baby, Run a été playlisté par Apple Music, "The New Rock", playlist. Leurs trois premiers singles ont tous été playlistés sur diverses stations internationales et ont reçu des critiques favorables de la part d'auteurs musicaux du monde entier.

Disponible sur toutes les plateformes de streaming numérique : www.distrokid.com/hyperfollow/futureradi.......m