Du nouveau son pour Frank Carter & The Rattlesnakes !
The Effigy
Journaliste (Belgique)

Créé le 19/10/2022
288 vues

En pleine tournée européenne et à l'aube de ses deux dates françaises , Frank Carter & The Rattlesnakes proposent du son, du neuf !

Les héros du punk rock Frank Carter & The Rattlesnakes s'associent aujourd'hui à leur vieil ami et icône indie Jamie T pour leur tout nouveau single "The Drugs", désormais disponible via AWAL.
Le morceau montre The Rattlesnakes sous leur forme la plus brute, avec les voix inimitables de Frank et Jamie qui se mêlent à des caisses claires et à une guitare déformée qui capturent l'énergie live bruyante du groupe.
Du son neuf qui fait suite à la tournée "Summer of Snakes" des Rattlesnakes, qui les a vus revenir sur le circuit des festivals européens avec vengeance, apportant leur présence incendiaire à 20 festivals dans 10 pays, dont Hellfest, Download, Reading, Leeds, Mad Cool et PinkPop. En novembre, le groupe continue sa tournée alors qu'il traverse à nouveau la Manche pour la tournée européenne de 23 dates de leur album Sticky de 2021. Avec deux haltes en France : au Bikini à Toulouse et à La Cigale (sold out!) les 1er et 2 Décembre.

"The Drugs a été écrit après quelques longues conversations avec de belles amies à moi qui avaient lutté contre la dépendance. Devenir abstinent et rester abstinent est un chemin long et difficile, mais les leçons que j'ai apprises en 2007 sonnent toujours vrai aujourd'hui. La vie est un voyage difficile, c'est plus facile avec de bons amis.

Jamie et moi parlions de faire de la musique depuis des années et quand il m'a demandé de chanter sur son morceau British Hell, j'ai sauté sur l'occasion. Quand je lui ai demandé de chanter sur The Drugs il m'a rendu la pareille avec un style parfait. La chanson The Drugs est le fruit de mes observations sur la façon dont la dépendance et les médicaments sous toutes leurs formes peuvent ruiner des vies."
"Vers 2007, quand j'ai rencontré Jamie, c'était une période folle pour un jeune punk naviguant dans l'industrie de la musique. L'une des choses que j'ai apprises très tôt, c'est que les amis étaient difficiles à trouver, mais quand on les trouvait, il fallait s'accrocher. Jamie est mon ami depuis que nous nous sommes croisés dans les coulisses d'un concert à Austin, au Texas. Gallows venait de finir de jouer un set, j'avais reçu un coup de poing au visage et il est entré et j'ai juste souri d'un sourire sanglant et nous sommes amis depuis.

"Les deux faces d'une même médaille, Frank et moi", ajoute Jamie T.