Frank Carter and The Rattlesnakes sort un nouveau single avec Joe Talbot (Idles)
Hell Haine
Journaliste

Créé le 28/04/2021
337 vues

Aujourd'hui, le groupe de rock britannique Frank Carter & The Rattlesnakes revient avec un tout nouveau single intitulé My Town, mettant en vedette Joe Talbot of Idles. Ce morceau est un appel au ralliement, une déclaration d'intention et le premier morceau de musique sorti depuis plus d'un an.

Produit par le guitariste Dean Richardson pour la première fois de la carrière du groupe, le résultat est incendiaire. `` My Town '' solidifie le duo en tant que l'un des partenariats les plus excitants de la musique rock britannique et Carter - depuis ses débuts dans le groupe punk hardcore Gallows puis sous le nom de Pure Love - en tant que voix vitale dans la musique britannique, se ralliant contre l'injustice, le patriarcat, politique de droite et masculinité toxique.

'My Town' est une métaphore meurtrière pour «notre santé mentale collective s'effondre», dit Carter. C'est un regard métaphorique sur la santé mentale collective d'une nation après un barrage de verrouillages. Imaginer chaque personne comme une ville et ses habitants, la ville représentant la stabilité mentale et le bien-être de cette personne.

Frank dit:
«Il est facile de se dissocier quand c'est le problème de quelqu'un d'autre, mais nous sommes tous responsables de garder les rues propres, de veiller sur nos voisins et d'agir avec gentillesse et respect tout au long de la vie. Nous pouvons regarder dans cette ville et voir le ventre miteux, la saleté, le dédain, le courant sous-jacent de la haine et du désespoir. Et puis on nous rappelle que My Town ressemble à la vôtre, et que personne n'en a rien à foutre et que si nous ne commençons pas à prendre soin de nous-mêmes bientôt, nous allons tous avoir de gros problèmes ».

La chanson met en avant une collaboration avec Joe Talbot de Idles. Carter dit qu'il a vu le groupe Bristol de Talbot jouer et qu'il ne pouvait pas arrêter de pleurer - «ils ont eu un effet énorme sur moi» - et les deux sont depuis devenus de bons amis. Carter a invité Talbot à guest, et le résultat est ce nouveau single !