Foreigner dévoile un teaser de ''Live at the Rainbow'78''!
Rose De Lacfeld
Journaliste

Créé le 30/01/2019
10395 vues

Un concert de Foreigner donné à Londres en soutien de leur premier album sort sous le titre ''Live at the Rainbow'78''. Le set-- qui sera disponible sur Blu-ray, DVD et vidéo numérique -- arrive dans les bacs le 15 mars.

Tourné le 27 avril 1978 au Rainbow Theatre, le concert met en vedette dix chansons de Foreigner, dont les succès ''Feels Like the First Time'' et ''Cold as Ice''. La sortie home-video comprend également une paire de chansons qui ont trouvé leur place sur ''Double Vision'' plus tard dans l'année : la chanson titre et ''Hot Blooded''. L'audio a été remixé et remasterisé à partir des bobines originales.

Le guitariste Mick Jones note dans un communiqué de presse que '' 1978 a été un moment absolument magique pour le groupe, et revenir au Royaume-Uni pour faire la une du légendaire Rainbow était vraiment un rêve devenu réalité. Le public était incroyable ce soir-là. Nous n'aurions pas pu rêver d'un meilleur concert.''

''Live at the Rainbow'78'' arrive peu après que le chanteur original Lou Gramm ait annoncé qu'il cesserait de jouer en solo. Lors de son concert du 30 décembre à Schenectady, N.Y., la dernière date de sa récente tournée, il a dit qu'il avait '' parlé un peu avec ma femme et des gens du milieu ''. On devient très excité quand on commence dans ce métier, mais il faut être assez intelligent pour savoir quand il faut en sortir aussi. J'ai l'impression que c'est le moment pour moi.''

Gramm a révélé plus tard qu'il voulait passer plus de temps avec sa famille et se concentrer sur l'achèvement et la sortie de certaines chansons inédites.


Foreigner, 'Live at the Rainbow '78' Track Listing

1. ''Long, Long Way From Home''
2. ''I Need You ''
3. ''Woman Oh Woman''
4. ''Hot Blooded''
5. ''The Damage Is Done''
6. ''Cold as Ice''
7. ''Starrider''
8. ''Double Vision''
9. ''Feels Like the First Time''
10. ''Fool for You Anyway''
11. ''At War With the World''
12. ''Headknocker''