Five Finger Death Punch révèle une vidéo single et officielle 'This is the way (feat. DMX)'
Erwan
Community Manager

Créé le 07/04/2024
491 vues

Five Finger Death Punch révèle une vidéo single et officielle 'This is the way (feat. DMX)'

L'album numérique de luxe "Afterlife" sorti aujourd'hui via une Better Noise Music

La tournée européenne commence le 29 mai

Le groupe de hard rock multi-platine Five Finger Death Punch a sorti aujourd'hui la version numérique de luxe de son album acclamé "AFTERLIFE" via Better Noise Records. L'édition de luxe comprend les 12 titres originaux enregistrés avec le producteur de longue date du groupe Kevin Churko (Ozzy Osbourne, Disturbed), en plus de quatre titres bonus dont trois versions acoustiques des chansons de l'album 'The End', 'Judgement Day' et 'Thanks For Asking' ainsi que le tout nouveau single très attendu 'This Is The Way', mettant en vedette le regretté rappeur légendaire DMX.

Pour célébrer davantage cette sortie, Five Finger Death Punch a partagé le clip de 'This Is The Way (feat. DMX)' réalisé par nul autre que le cinéaste très influent Hype Williams, ami de longue date et proche collaborateur de feu DMX.

Salué par le New York Times en 2024 sous le nom de 'The Nineties Wunderkind', Hype Williams est connu pour son travail fondateur avec des sommités comme Tupac, Wu-Tang Clan et Jay-Z, entre autres.

« La musique est censée être universelle et sans frontières, et elle commence au sommet avec nous, les artistes », déclare Zoltan Bathory, guitariste de Five Finger Death Punch. « Nous avons toujours embrassé le mélange des genres, qu'il s'agisse du remake de 'Mama Said Knock You Out' de LL Cool J avec Tech N9ne en tant qu'invité, ou de notre collaboration avec le guerrier du blues Kenny Wayne Shepherd, la star de la country Brantley Gilbert et Brian May, le légendaire guitariste de Queen, sur la chanson « Blue on Black ».

« L'idée de collaborer avec DMX était en discussion depuis des années, et le chemin était long et sinueux pour concrétiser cet élément particulier de notre liste de souhaits. C’était un guerrier lyrique, un véritable original qui disait ce qu’il pensait de manière incorruptible. Nous avons toujours considéré DMX comme « le métalleux du hip-hop » en raison de son style agressif, brut et indompté.

Il a grogné et grondé, dans le but de faire trembler certaines cages – une attitude que nous partageons, car Five Finger Death Punch a toujours été attiré par l'intrépide et le réel. Cela avait tout le sens du monde, mais aujourd’hui, c’est plus qu’une simple chanson ; c'est un hommage à une légende, une façon d'honorer la mémoire de DMX.

En jouant la chanson pour d'autres légendes du hip-hop, DMC de Run DMC, l'un des originaux à l'avoir fait en premier avec 'Walk This Way' avec Aerosmith, a déclaré : « Le son de la musique, ce sur quoi Ivan chante et ce que X dont je parle, c'est de la façon dont X a vécu sa vie. La lutte, l'obscurité avec la lumière, le mal avec le bien, la douleur avec la joie. Cette chanson est très émouvante, très musicale, elle est très complète. »

Five Finger Death Punch se rendra au Royaume-Uni et en Europe cet été pour une tournée en tête d'affiche avec des invités spéciaux Ice Nine Kills du 23 mai à la mi-juillet. Cette escapade verra le groupe sur les scènes principales de plusieurs des plus grands festivals européens, notamment le Graspop Metal Meeting (BE), le Metalfest Open Air Plzen (CZ) et le With Full Force Festival (GER).

Le groupe continuera également de rejoindre METALLICA lors de ses concerts dans les stades en Allemagne, Autriche, Pologne, Danemark, Finlande et Espagne cet été avant de retourner aux États-Unis pour une tournée d'automne en tête d'affiche avec Marilyn Manson et Slaughter To Prevail du 2 août au 19 septembre.

21.06 @ Graspop Metal (Dessel, BE)

Découvrez le clip de 'This Is the Way' ci-dessous