'Freedom' premier single de "Finding Pieces" le premier album de Final Strike, nouveau groupe de Christian Eriksson
Erwan
Community Manager

Créé le 18/09/2023
232 vues

La voix du power metal Christian Eriksson (Ex-Twilight Force, Ex-Northtale) est de retour : "Finding Pieces", le premier album de son nouveau groupe FINAL STRIKE, sortira le 24 novembre 2023 via REAPER ENTERTAINMENT et offre tout ce que les fans du genre peuvent souhaiter.

Aujourd'hui, le groupe présente le premier single : "Freedom", désormais disponible sur toutes les principales plateformes de streaming.

Le clip officiel a été tourné en juillet dernier sous la direction de Stefan Nikodeamus Källström, qui a déjà travaillé avec des groupes comme SAXON, AIRBOURNE ou SYSTEMEIGHT.

Christian commente :
"Le voici, notre premier single ‘Freedom’ !. Après 3 années de travail acharné, nous pouvons enfin partager ce que nous avons fait pour vous. Je suis tellement fier et heureux de ce que nous avons accompli. Personnellement, j'ai l'impression que tout ce que j'ai fait musicalement dans ma vie a mené à ce groupe, Final Strike. J'ai hâte d'entendre ce que vous en pensez".

Le vidéaste Stefan ajoute :

"L'idée de cette vidéo m'est venue dans la salle de montage, lorsque j'ai senti que les séquences que j'avais filmées avaient besoin d'une histoire B. J'ai donc retravaillé certaines séquences que j'avais dans Adobe After Effects et j'ai remplacé l'ambiance ensoleillée de la séquence originale par des nuages orageux, du tonnerre et des éclairs. Mon idée était de transformer le sentiment de liberté en quelque chose d'autre, comme le chante Christian dans le morceau, "Beware of the freedom". Il pourrait s'agir d'une sorte de liberté corrompue vers laquelle on court.
Et l'un des personnages, le garçon qui tombe à genoux à la fin, vient du vers " Le temps s'écoule, tout s'écoule Nous sombrerons dans un oubli sans fin Il est temps pour nous de nous repentir Pour nos crimes imprudents, nous sommes condamnés »... c'est mon interprétation, en tout cas.

Précommandez "Finding Pieces" ici: www.reapermusic.de

Découvrez le clip de 'Freedom' ci-dessous