Final Strike premier album "Finding Pieces" sort le 24 novembre 2023
United Rock Nations

Créé le 30/08/2023
286 vues

La voix du power metal Christian Eriksson (Ex-Twilight Force, Ex-Northtale) est de retour : "Finding Pieces", le premier album de son nouveau groupe FINAL STRIKE, sortira le 24.11.2023 via REAPER ENTERTAINMENT et offre tout ce que les fans du genre peuvent souhaiter.

Aujourd'hui, le groupe révèle la pochette de "Finding Pieces", créée par Emil Wickman.

Christian commente :"Après trois ans de travail acharné, nous sommes enfin prêts à sortir notre premier album "Finding Pieces". Il sortira le 24 novembre et sera disponible en vinyle, cd et en version digitale sur toutes les plateformes. Nous sommes impatients de partager cet album avec vous tous. Pour commencer ce compte à rebours, nous partageons la magnifique pochette de notre album réalisée par notre frère d'armes Emil Wickman".

Emil ajoute :"Lorsque j'écoute cet album, je suis profondément ému. Cette pochette reflète mes émotions envers la musique et je suis extrêmement heureux du résultat."

"Finding Pieces" tracklist :
1 Archers
2 Finding Pieces
3 Fly
4 Freedom
5 Heaven's Falling Down
6 Oblivion
7 Restless Mind
8 Spark from the Dark
9 To the North
10 Turn of the Tide

Le premier single "Freedom" sortira le 15 septembre en version digitale il est disponible en précommande dès miantenant ici : lnk.to/FinalStrikeFreedom

A propos de FINAL STRIKE:
Christian Eriksson est connu dans le monde du power metal grâce à ses groupes précédents (chant dans Twilight Force de 2011 à 2017 et dans le groupe américano-suédois Northtale de 2017 à 2020).Lorsqu’il quitte ce dernier, le talentueux chanteur est à la croisée des chemins. Doit-il continuer à faire de la musique ou doit-il faire quelque chose de complètement différent ?

Après une période de réflexion, la décision est prise. Christian se lance le défi de former un nouveau groupe et d’écrire un album avec le même sentiment de légèreté qui l’animait lorsqu’il était adolescent. Patrick Johansson (batterie) et Jimmy Pitts (claviers) sont immédiatement emballés, il reste à trouver de nouveaux compagnons d’armes pour les instruments à cordes. Christian fait appel à Martin Floberg, originaire de Göteborg, se souvenant du jeu de ce magicien des cordes lui rappelant l’enthousiasme et l’émotion d’un jeune Yngwie Malmsteen qu’il avait vu sur une vidéo du guitariste des années auparavant. L’alchimie entre les deux musiciens est parfaite ! Le bassiste Jan Ekberg ayant entendu que Christian montait un nouveau groupe, accepte de suite la proposition d’intégrer le groupe.

Les membres de FINAL STRIKE ont écrit leur premier album, "Finding Pieces", en se fixant comme ligne directrice que l'album devait sonner exactement comme ce qu’ils auraient aimé acheter à leur adolescence. S'inspirant librement de la devise psychologique et philosophique "La perfection réside dans l’imperfection", le quintette a suivi l'objectif initial. "Final Strike est exactement ce qu'il semble être, le dernier coup.

« Nous avons rassemblé toutes nos expériences de vie et nous nous sommes unis dans une vision commune ; nous sommes impatients de partager notre travail avec vous. Un dernier coup et celui-ci va frapper fort", explique le chanteur Christian. Il n'est donc pas surprenant que "Finding Pieces" soit présenté de manière très décontractée, légère et insouciante. Très mélodiques, sans être mielleux, les suédois se concentrent sur ce qui constitue le Heavy ou le Power Metal : Des riffs groovy comme base d'un jeu de guitare extrêmement mélodique, soutenu par une batterie et des lignes de basse dynamiques, ainsi que par des arrangements de claviers qui accentuent puissamment le son global.

Par-dessus tout, la voix de Christian Eriksson règne en maître ; non seulement il chante avec assurance dans les aigus comme un jeune Michael Kiske, mais a également réussi à transmettre la légèreté aux chansons, ce qui ravira tous les fans de power metal mélodique, qu'ils soient adolescents ou plus âgés.