FAUXX dévoile son deuxième single clipé
Hell Haine
Journaliste

Créé le 08/05/2021
115 vues

Après "Their Garbage In The Heart", FauxX, duo formé par Joachim Blanchet et Jean-Baptiste "Job" Tronel (Tagada Jones), emmène l'oeil et l'oreille dans les hallucinations perturbées de "Alt Light Rebirth". Un second single extrait de StatistiC EgO, son premier album qui sera disponible le 28 Mai. Sept titres et près de quarante-cinq minutes de metal industriel sombre où s'entrechoquent sonorités organiques et synthétiques.
FauxX, un dialogue halluciné entre matière et machines.

StatistiC EgO est un questionnement sonore et introspectif, terrain d'expression de dualités, notamment celle du clair-obscur. Ce premier album veut être le récit d'une succession de conflits aux allures de visions souvent hallucinées. Chacun de ses textes traduit donc tour à tour une de ces visions et les divers sujets qu'elles abordent. Celles de "Alt Light Rebirth" peuvent aisément être prêtée à un prédicateur qui, pour dépasser le stade charnel, prophétise et assène ce qu'il voit comme l'avenir de l'humain 2.0.

"Ce clip fut un exercice de collectage d'images en tout genre . Un condensé lo-fi de ces quatre dernières décennies mis en perspective avec ce titre "Alt Light Rebirth", comme une vision hallucinée d'un prédicateur annonçant la fin du monde !" (Joachim Blanchet)