FauxX dévoile le premier single de son prochain album !
Hell Haine
Journaliste

Créé le 16/04/2021
122 vues

FauxX, duo formé par Joachim Blanchet et Jean-Baptiste "Job" Tronel (Tagada Jones), sortira "StatistiC EgO", le 28 Mai prochain. Un premier album proposant un metal industriel sombre, en proie aux hallucinations. Un sept titres qui se pare d'un premier single (et de son clip) 'Their Garbage In The Heart'.

"StatistiC EgO" est un questionnement sonore et introspectif, terrain d'expression de dualités, notamment celle du clair-obscur. Ce premier album veut être le récit d'une succession de conflits aux allures de visions souvent hallucinées. Chacun de ses textes traduit donc tour à tour une de ces visions et les divers sujets qu'elles abordent. 'Their Garbage In The Heart' est un manifeste, un appel à défendre "notre sanctuaire" : notre corps dans son ensemble, de l'esprit au coeur. L'idée de 'Their Garbage In The Heart' n'est absolument pas de réaliser une quelconque quête spirituelle, plutôt d'affirmer que notre condition est bien précaire face à nos impératifs de vie .

L'essence même de FauxX est de croiser l'asymétrie des sonorités organiques et synthétiques pour offrir une musique hybride. Musicalement, FauxX c'est la nature véloce d'une batterie alliée aux machines brutes, et des claviers composites assujettis à la voix. FauxX est un lieu commun avec pour seule aspiration sonore celle d'explorer les voies sombres qui animent le duo et ainsi élever les antagonismes de ses protagonistes.

Après l'EP NH3(il) (2018), le duo poursuit sa quête de nihilisme musical avec StatistiC EgO qui sera disponible le 28 Mai et sera distribué par Blood Blast Distribution.