EVERGREY, nouvel album The Storm Within
Rose De Lacfeld
Journaliste

Créé le 02/07/2016
4250 vues

Evergrey, leur nouvel album The Storm Within est prévu pour le 9 septembre 2016.

Avec cet album, Evergrey, fête son 20ème anniversaire: "The Storm Within" est certainement le plus puissant des albums.

Le Quintet suédois, nous fascine totalement, dès la première écoute de "Storm Within". Le groupe a gardé ses fondamentaux, mais le dark et le mélancolique, y sont plus fort que jamais.

L'album est le plus progressif qu'ils ont enregistré en terme de performance, mais ils ont réussi à en faire un mix plus accessible et direct, par rapport aux 9 précédents. Le fondateur, Tom S Englung, estime, que le groupe, par son évolution, au cours des deux dernières décennies, a su trouver toute l'expérience et la sagesse pour aboutir à "The Storm Within", en particulier avec "Hymns for the Broken", qui à donné une nouvelle énergie au groupe en 2014.

Les paroles d'Evergrey ont toujours été profondes et intenses, mais dans "Storm Within", chacun d'entre nous peut s'y retrouver, les moments les plus difficiles et sombre de notre existence où nous devons nous relever et allez de l'avant.

Englung, révèle à demi mots que cette opus est quasi autobiographique, que les heures les plus sombres de ses dernières années ont largement influencées le choix des mélodies.

Musicalement, Evergrey, utilise sa marque de fabrique, le pro métal attack. Certains morceaux réservent bien des surprises, comme "Distance" dont est tirée la première vidéo, "Passing Through" qui est destiné à devenir le morceau favori des fans, "My Ocean Allied" qui est le titre le plus agressif jamais joué par Evergrey, et la cerise sur le gâteau revient à "In Orbit" où l'on retrouve Floor Jansen la chanteuse de Nightwish.

En conclusion, Tom S Englung est très fier de cet album, qui représente les 20 ans de carrière d'Evergrey......
En souhaitant que tous les fans accueillent avec enthousiasme ce nouvel opus.