EPICA, première partie du documentaire sur la création de THE HOLOGRAPHIC PRINCIPLE
Rose De Lacfeld
Journaliste

Créé le 19/07/2016
4434 vues

Les Métalleux symphoniques EPICA, sortiront leur septième album studio THE HOLOGRAPHIC PRINCIPLE le 30 septembre via NUCLEAR BLAST.
Le CD a été produit par Joost Van Den Broek de Sandlane Recording Facilities et mixé par Jacob Hansen ( VOLBEAT, DESTRUCTION ) et la couverture par Stefan Hellemann.

Le Teaser de la première partie du documentaire, peut être vu ci-dessous.

-" A mi-chemin en 2015, EPICA à commencé un nouveau voyage, écriture et enregistrement du septième album THE HOLOGRAPHIC PRINCIPLE. Nous avons passé notre temps dans le studio d'enregistrement Sandlane Recording Facilities avec le producteur Joost Van Den Broek, et voici la première partie de notre documentaire.
Il donne une version de ce que nous sommes. Dans ce nouvel opus vous pourrez remarquer les extraits rauques de notre nouvelle musique, et comment nous avons crée de nouvelles choses, alors profitez!" a expliqué le guitariste Isaac Delahaye.

THE HOLOGRAPHIC PRINCIPLE, traite du futur proche où la réalité virtuelle a décollé et permet à des personnes de créer leur propre monde en dehors du réel. L'album traite également des textes qui défient notre façon de penser, de tester notre largesse d'esprit aux sujets des révolutions scientifiques.

C'est le plus ambitieux des albums d'EPICA.....Le groupe garde son orchestration symphonique, c'est leur marque de fabrique, un peu comme un membre à part entière du groupe, mais tente autre chose au niveau du son et du vocal.

La venue d'Isaac Delahaye en 2009 a rendu le son des guitares plus brutal, et Simone est totalement fan de ses compositions.......