ENTER SHIKARI : Tournée d'anniversaire en Europe !
Rose De Lacfeld
Journaliste

Créé le 26/01/2017
9457 vues

ENTER SHIKARI
Tournée anniversaire ‘Take To The Skies'
Pour les 10 ans
Europe - Mai 2017



Enter Shikari vient d'annoncer les dates européennes de la tournée mondiale célébrant les 10 ans de la sortie de ‘Take To The Skies'.
Pour fêter la décennie de ce premier album, le groupe s'apprête à donner une série de concerts intimistes dans des villes où il n'est jamais encore passé, ainsi que dans quelques autres qui leur ont laissé un bon souvenir.

Les dates de cette tournée européenne sont les suivantes :


MER 3 MAI - MILAN, ITALY - ALKATRAZ

JEU 4 MAI - MARSEILLE, FRANCE - MOULIN

VEN 5 MAI - BORDEAUX, FRANCE - IBOAT

SAM 6 MAI - TOULOUSE, FRANCE - CONNEXION LIVE

LUN 8 MAI - DUSSELDORF, GERMANY - ZAKK

MAR 9 MAI - MUNSTER, GERMANY - SKATER'S PALACE

MER 10 MAI - ASCHAFFENBURG, GERMANY - COLOS SOAL

VEN 12 MAI - UTRECHT, NETHERLANDS - TIVOLI RONDA

SAM 13 MAI - ANTWERP, BELGIUM - TRIX

DIM 14 MAI - TOURCOING, FRANCE - GRAND MIX


'Take To The Skies' a été enregistré par le groupe, encore adolescent, à Reading, en Angleterre, pour un budget de ''pas beaucoup du tout'' (sic), avant de se vendre à plus de 140 000 exemplaires rien qu'au Royaume-Uni, propulsant alors Enter Shikari des petits clubs anglais aux plus grandes scènes du monde entier.

Le frontman d'Enter Shikari, Rou Reynolds, l'affirme :
''Nous n'écrirons jamais un autre album comme Take To The Skies puisqu'Enter Shikari n'est pas un groupe qui regarde en arrière ; mais c'est quand même dingue de célébrer les dix ans déjà de notre premier album.
Ce sera une célébration de ce disque, mais sans être le cliché du “nous jouons l'album dans son intégralité, du début à la fin et dans l'ordre” : il est important de reconnaître l'importance de cet album pour nous, nos familles, et tous ceux qui nous ont soutenus depuis le début. Et sur une note plus personnelle, je suis impatient de jouer des morceaux que nous n'avons pas interprétés sur scène depuis 2007, voire jamais !
Le fait que nous devions nous replonger dans ces morceaux, enregistrés il y a si longtemps, et qui sont si importants pour beaucoup de personnes, est une chose que je n'aurais pu imaginer il y a dix ans ; ça me rend encore plus reconnaissant envers ceux qui ont soutenu le groupe durant toutes ces années.”