ENTER SHIKARI - nouveau single surprise !
Rose De Lacfeld
Journaliste

Créé le 12/10/2016
3868 vues

Enter Shikari vient de surprendre ses fans en publiant un nouveau single inédit et complètement inattendu.

‘Hoodwinker’ a été joué en avant-première mondiale dans l'émission de Daniel P Carter sur BBC Radio 1, avant d'apparaître sur les services de streaming et de téléchargement immédiatement après.

L'enregistrement de ce titre a été réalisé en même temps que celui du single ‘Redshift’ en janvier dernier, avant d'être achevé entre deux dates de festivals l'été dernier.

Un clip a également été tourné en août. Complètement DIY, le groupe y a fait appel à sa famille (le frère de Rob, l'oncle de Rou) et des amis qui ne craignaient pas d'être mouillés.

Voici ce qu'en dit le frontman Rou Reynolds :


"De temps en temps, ça fait du bien de lâcher une chanson hors album, hors promo, de simplement l'envoyer au public sans aucune forme de sommation.

‘Hoodwinker’ est un de ces titres.

Ce titre, c'est Enter Shikari qui qualifie votre Dieu d'imposteur. Ce qu'il est. Je sais que vous pensez que ce sont les autres, les imposteurs, mais le vôtre l'est tout autant.

Nous en avons les preuves.

Nous sommes désolés d'avoir à être les porteurs de cette mauvaise nouvelle.

Veuillez cependant apprécier ce morceau de musique énervée ; j'espère que la frustration et l'indignation qu'il porte en lui vous aidera à supporter cette nouvelle.”

Enter Shikari s'apprête à sortir le sixième album de ses “Bootleg Series” avec ‘Live at Alexandra Palace’ en double vinyle, double CD et digital, le 11 novembre prochain.

La vidéo de ‘Redshift (Live at Alexandra Palace)’ a été publiée plus tôt cet été
youtu.be/frj7IR0sMww