Enraged Monkeys, nouvel album, nouveau single
United Rock Nations

Créé le 18/06/2021
331 vues

Le nouvel album de Enraged Monkeys est paru le 11 juin dernier. Découvrez ci-dessous le single 'No Compromise'.

The Enraged Monkeys est né en 2012 du guitariste et chanteur Flo du groupe SUBHUMAN et de Kalle et Manu du groupe 'Die Naturtrüben'. Lors d'une jam session, l'idée d'un nouveau groupe de metal avec des influences de death metal et de hardcore est née. Le but ultime était d'introduire un nouveau genre, le Monkeycore !

En 2013, le groupe grandit avec Jörg à la batterie et Istvan en tant que chanteur. (L'annonce à ce moment-là était 'Le groupe est plus ou moins complet, il nous manque juste un grognement présentable.')
Cela fait, le groupe était au complet, la chanson 'The Sky is Down' était la première chanson de la setlist et est toujours jouée comme première chanson à chaque répétition du groupe ...

Monkeycore est un sous-genre musical, combinant des éléments de Thrash Metal, Death Metal, Doom Metal et divers autres éléments de Heavy Metal. Monkeycore manque de contraintes et de caractéristiques strictes qui rendent difficile la définition et l'étiquetage alors que le dénominateur commun est que le public est confronté à des chansons qui vont droit dans le baiser.

Les structures de chansons utilisent souvent des motifs ascendants catastrophiques qui vont des notes claires et ponctuées aux accords aux sons plus lourds avec une distorsion croissante, une double base lourde et des battements explosifs. Des riffs lourds accrocheurs et entraînants sous-jacents à des mélodies déchiquetées jouent un rôle essentiel dans les refrains de la plupart des chansons. Les paroles traitent de divers sujets et contiennent souvent des thèmes socio-critiques ou autocritiques, présentés par des passages nets et agressifs et des grognements qui captent le public. Les rythmes entraînants et la rigueur qui monte lentement de Monkeycore, en particulier sur les concerts en direct, invitent à un headbang méditatif qui dégénère en moshing et finit par se décharger dans une fosse circulaire ou un mur de la mort.

Le groupe est :
Chanteur : Istvan Ladanyi
Guitare principale : Florian Roblle
Guitare rythmique : Andreas Kalchschmid
Guitare basse : Manuel Pelzhause
Batterie : Leon Kettemann