L'aventure ELECTRIC BEANS continue : nouvel album ''De Retour en Noir'' prévu pour le 22 novembre
Rose De Lacfeld
Journaliste

Créé le 21/11/2016
3869 vues

Le mouvement Modern Punk se révèle au monde en juin 2011 près de Niort, en Californie, mais son envol date plus vraisemblablement du 22 septembre 2014, jour de la sortie planétaire de son album fondateur, « Sobres et en Sourdine », par le groupe qui en sera éternellement l'égérie : Les ELECTRIC BEANS.

« De retour en Noir » est un album BEANS qui ouvre une nouvelle ère dans le mouvement Modern Punk : la presse spécialisée est d'ores et déjà unanime sur ce point. Mixé par Francis CASTE un soir de pleine lune, écrit et composé un 31 septembre sur le chemin de Compostelle, ce troisième volet est un hommage aux Géants qui nous ont quitté cette année et à d'autres Grands qui ne l'ont pas encore fait.
Pour ce nouvel opus , le groupe nous propose 9 morceaux originaux et deux extraits remixés de leur dernier live, dans une production parfaite où Francis Caste (Bukowski, Aqme, Cowards, Ultra Vomit…) a su mixer les influences punk et rock australien des quatre niortais.
Vous y retrouverez tout ce qui fait des Beans un groupe à part depuis leurs débuts : des textes en français à l'humour acide, potache ou second degré, des kilts, des détournements osés, des intros, des riffs, des breaks, des solos… et un livret caustique où d'improbables haricots zombies metalleux illustrent à la façon de Gotlieb, la folie moqueuse et l'autodérision des Beans.