ELDOVAR, ou la rencontre artistique entre KADAVAR et ELDER !
Stephane Masson
Journaliste

Créé le 23/10/2021
123 vues

Lorsque les Allemands de KADAVAR s'unissent aux Américains de ELDER ça donne : « Eldovar - A History Of Darkness and Light »

Sortie le 3 décembre 2021. Disponible sous plusieurs formats :
vinyles de 8 couleurs différentes,
2 éditions sérigraphiés spéciales, CD & digital

Déjà en précommande : www.kadavarelder.lnk.to/ELDOVAR

Les groupes Kadavar (Allemagne) et Elder (États-Unis) annoncent aujourd'hui qu?ils ont uni leurs forces pour réaliser un album commun baptisé : « Eldovar - A History Of Darkness and Light ». Une merveille de liberté musicale, un opus jaillissant entre prog rock et alternatif, bâti sur les contrastes des deux groupes. Une conjugaison entre l'ombre et la lumière... l'alpha et l'oméga.

Il s'agit du deuxième album que le trio berlinois a écrit pendant cette période de pandémie. « Eldovar - A History Of Darkness and Light » fait donc suite à « The Isolation Tapes » paru en 2020 : « Je n?étais simplement pas prêt pour un autre album de Kadavar » explique le batteur Christoph "Tiger" Bartelt « Je ne me voyais pas continuer les choses comme si de rien n'était ».

Ainsi, les membres des deux groupes (hormis Jack Donovan, bassiste d?Elder, qui ne pouvait pas quitter le sol américain) se sont réunis entre mars et juin 2021 pour unir leurs talents et accoucher d'un album humain et personnel, en puisant leurs inspirations dans le répertoire des premiers groupes de rock progressif, dans une recherche de totale liberté artistique.

C'était la philosophie adoptée pendant la réalisation de ce disque : s?affranchir de toute pression extérieure pour ne pas perturber le processus créatif, permettant de capter cette magie et cette fraîcheur caractéristiques. On retrouve ainsi Elder et Kadavar dans un disque aussi versatile que surprenant, preuve d'une union aussi forte et puissante que sincère.

Facebook : www.facebook.com/KadavarOfficial/