EAGLES OF DEATH METAL Nos Amis, plus d'info sur le documentaire
The Effigy
Journaliste (Belgique)

Créé le 23/01/2017
9315 vues

C'est une journée qui deviendra une des plus grande tragédie de l'histoire de la musique. Le 13 novembre 2015, des terroristes pénètrent dans le Bataclan à Paris et ouvrent le feu alors que les Eagles Of Death Metal assurent le show. Avec le temps, tout a été dit, 90 morts, 200 blessés.
Dans ce nouveau documentaire intitulé ''Nos Amis'', Jesse Hugues, certains survivants et des musiciens tels que Bono et Josh Holmes sont interviewés à propos de cette nuit tragique. C'est l'acteur-réalisateur Colin Hanks qui a dirigé ce film, il sera présenté sur HBO le 13 février prochain.
Vous pourrez voir l'émotion de Hugues lorsqu'il se souvient de cette soirée dans l'extrait présenté ci-dessous. Les E.O.D.M. sont retournés à Paris quelques temps après, invités par U2 lors de leur show et sont revenus quelques mois plus tard pour rejouer à l'Olympia. Hugues a amené une controverse en déclarant que certains travailleurs du Bataclan pourraient être impliqués dans l'attaque mais ce documentaire n'en touchera pas mot. Le film comprend 3 parties : Introduction au groupe, images lives et revisite de l'attaque, rencontre avec le groupe quelques mois plus tard lors de leur retour sur les routes d'Europe.