DUALITY // NOUVEL EP BIENTOT DISPONNIBLE !
Rose De Lacfeld
Journaliste

Créé le 06/03/2017
9018 vues

Le premier album de Duality « 140 Waves » a été auto-produit et est sorti en février 2016. Album au influence metalcore et metal progressif, où l'on y trouve le morceau « No Bridge Between Us », un single puissant et varié, rythmé de différents mouvements mélancoliques. Les paroles métaphoriques, évoquent par l'image d'une destruction architecturale, la cassure du lien social.

Le métal de Duality est toujours ambiant, puissant et mélancolique et leur dernier EP définit le projet du groupe et sa volonté de transporter le public.


A PROPOS DU NOUVEL EP: ''ARCHEOLOGY''

Cet EP propose un métal au carrefour du post du progressif et du metalcore. Chargé de mélancolie, les trois pistes pourtant variées, abattent un style incisif.
''Archeology'' invite à se questionner sur nos identités, il amorce un concept de divinités. Ce traduisant par des atmosphères et des mélodies évocatrices de culture japonaises, mongols, scandinaves, africaines et égyptiennes.
Le morceau « Osiris » est le premier morceau de cet univers : des choix rythmiques et mélodiques au consonances orientales et des paroles racontant une trahison fraternelle.