DRUIDS OF THE GUE CHARETTE : revivez la release party !
Stephane Masson
Journaliste

Créé le 02/07/2020
252 vues

Pour célébrer son second album, Talking To The Moon, sorti en Juin, Druids Of The Gué Charette ne pouvait faire autrement que lui donner une dimension live. À l'heure des mesures de distanciation sociale, c'est donc pour la release party virtuelle qu'a opté le quintet rock occulte de Brocéliande. Un show intimiste ou plutôt une cérémonie électrique immortalisée sur la scène de Noom (Campénéac, Bretagne) et visionnable en intégralité sur Youtube.

Cet événement baptisé Talking To The Noom est une messe noire gorgée de fuzz et de reverb durant laquelle Druids Of The Gué Charette invoque une musique résolument sombre et embrumée (au sens propre comme au figuré d'ailleurs). Recueil incantatoire, la setlist de ce concert spécial fait la part belle aux titres de Talking To The Moon mais également à quelques anciens morceaux de la formation. Parmi les nouveautés issues du second album du groupe, l'oreille retrouvera "Fading Away", les récemment clippés "Talking To The Moon" et "The Curse" ou encore la piste d'ouverture du disque, "I'm Not A Bad Boy". Une performance ésotérique affirmant une fois de plus que le garage-rock empli d'occultisme de Druids Of The Gué Charette navigue aussi bien dans les eaux troubles du stoner et du post-punk que dans celles du shoegaze et du psychédélisme.

Pour rappel, Talking To The Moon, le second album de Druids Of The Gué Charette est sorti le 15 Juin dernier via Beast Records et Mauvaise Foi Records. Il plonge l'oeil et l'oreille dans les obsessions de Druids Of The Gué Charette : la nuit, la forêt, les forces de la nature et le mysticisme. Plus largement : c'est tout un hommage à l'univers de la Bretagne, ses légendes et ses sites mégalithiques qui est dressé.

Druids Of The Gué Charette : www.facebook.com/druidsoftheguecharette/