Dream Theater annonce le lancement de sa tournée européenne pour son 40e anniversaire 2024-2025 en octobre.
Erwan
Community Manager

Créé le 09/04/2024
417 vues

Dream Theater annonce le lancement de sa tournée européenne pour son 40e anniversaire 2024-2025 en octobre.

Une formation emblématique composée de James LaBrie, John Myung, John Petrucci, Mike Portnoy et Jordan Rudess prendront la route ensemble pour la première fois en quatorze ans.

Dream Theater, titan de la musique progressive et lauréate d'un GRAMMY, annonce sa tournée du 40e anniversaire 2024-2025. La tournée – présentée comme "An Evening With Dream Theater" - est la première sortie depuis le retour du batteur Mike Portnoy dans la formation aux côtés du chanteur James LaBrie, du bassiste John Myung, du guitariste John Petrucci et du claviériste Jordan Rudess.

L'étape européenne comprend des arrêts dans 23 villes et débutera le 20 octobre et se poursuivra jusqu'au 24 novembre. Dream Theater interprétera des classiques et des favoris des fans de leur catalogue dans ce qui promet d'être une soirée musicale inoubliable.

« Cette tournée va être incroyablement spéciale pour nous tous ! Chaque spectacle sera sûrement rempli d’anticipation et d’émotions diverses. Nous avons hâte de monter à nouveau sur scène ensemble et de commencer cette célébration historique de 40 ans avec tout le monde cet automne. Ce n’est que le début, et nous aurons encore beaucoup d’autres nouvelles passionnantes sur Dream Theater à partager dans les mois à venir », explique Dream Theater.

Dream Theater travaille dans son studio DTHQ sur son 16e album studio et le premier avec Portnoy depuis Black Clouds & Silver Linings en 2009. Plus d’informations sur la prochaine version seront dévoilées ultérieurement.

Les pionniers du métal progressif Dream Theater partagent un lien unique avec l'une des bases de fans les plus passionnées du monde, comme en témoignent leurs trois nominations aux GRAMMY® Awards, leur victoire aux GRAMMY® Awards 2022 dans la catégorie Meilleure performance métal pour « The Alien » et 15 millions de disques vendu dans le monde entier.

L’opus "Images & Words" de 1992 a reçu une certification or et a atterri parmi les « 100 plus grands albums métal de tous les temps » du magazine Rolling Stone. Guitar World a placé le suivi "Awake" au n°1 sur « Superunknown : 50 Iconic Albums That Defined 1994 ». A Change of Seasons de 1996 a notamment composé la bande originale de la couverture du ski alpin par NBC aux Jeux olympiques d'hiver de 2002.

Les fans ont voté pour le "Metropolis Pt. 1999. 2 : Scenes from a Memory", « l’album de rock progressif numéro un de tous les temps » selon un sondage Rolling Stone de 2012. Sans oublier qu’il s’est classé « 15e meilleur album concept » par Classic Rock. En 2009, "Black Clouds & Silver Linings" se sont hissés au 6e rang du Billboard Top 200 tandis que "A Dramatic Turn of Events" [2011] et "Dream Theater" [2013] se sont maintenus à trois places dans le Top 10 du classement.

En 2016, le groupe est revenu avec son deuxième album concept et roman de science-fiction du même nom, "The Astonishing". Au-delà de trois vidéos platine et deux vidéos or, le groupe a été intronisé au Long Island Music Hall of Fame en 2010. En 2019, le groupe a continué d'élargir son audience en sortant "Distance Over Time", acclamé par la critique et le commerce.

Sur leur 15e album et deuxième sortie studio pour InsideOutMusic / Sony Music, "A View From The Top Of The World", le groupe continue de se mettre au défi et de repousser ses limites musicales – ce qu'il fait depuis plus de 30 ans en jouant ensemble. Le groupe a lancé la première tournée DREAMSONIC en 2023 – un spectacle de musique progressive itinérant qui reviendra pour d’autres tournées à l’avenir.

En 2024, le batteur fondateur Mike Portnoy a retrouvé la formation emblématique du guitariste John Petrucci, du chanteur James LaBrie, du bassiste John Myung et du claviériste Jordan Rudess en grande pompe. Dream Theater travaille actuellement en studio sur son 16e album studio à venir et le premier pour cette formation depuis plus de 15 ans.

An Evening With Dream Theater 40th Anniversary Tour 2024 – 2025

November 12 – Luxembourg – Rockhal
November 13 – Zurich, Switzerland – The Hall
November 14 – Lyon, France – Halle Tony Garnier
November 23 – Paris, France – Adidas Arena

Plus d’informations sur tous les billets et forfaits VIP sont disponibles sur dreamtheater.net/tour