Djerv, nouveau single "Throne" près de 10ans plus tard
Anaelle
Journaliste

Créé le 18/06/2020
698 vues

Djerv est enfin de retour et sort sa première nouvelle musique depuis près d'une décennie! Après quelques années difficiles pour la figure de tête Agnete, Djerv est plus fort que jamais en récupérant son trône comme l'un des meilleurs groupes heavy de Norvège!

Le single est dangereusement accrocheur et agressif, avec des paroles abordant un sujet important pour le groupe: "Throne, c'est se battre contre soi-même, son esprit et reprendre le contrôle de sa vie."

Après une hibernation de six ans, Djerv est complètement rechargé et prêt à décoller vers de nouveaux sommets. «Throne» fait avancer le son dont ils sont devenus connus, tout en les reliant à un son rock plus défini. «Nous voulions essayer quelque chose d'un peu différent, quelque chose d'un peu plus dynamique et plus simple. Ne pas trop y penser. " Erlend (batterie) déclare.

Au niveau des paroles, la chanson a une approche très différente car elle raconte l'histoire de la disparition soudaine du groupe en 2013.
«Aujourd'hui, il m'est presque impossible de comprendre à quel point je me sentais mal parfois», dit Agnete (chant). La contrainte de porter deux enfants en moins de deux ans, combinée à de graves problèmes de santé, a plongé Agnete dans une profonde dépression, la plaçant finalement en service psychiatrique. «J'ai totalement perdu pied dans la vie et pendant des années, je n'ai pas pu fonctionner normalement. C'est toujours un combat, et je ne suis pas complètement rétablie - mais je sais maintenant que j'y arriverai », dit-elle.
«Trop de gens vivent cette situation et la stigmatisation entourant la maladie qu'est la dépression est encore trop présente. Donc, je voulais être ouvert sur mon expérience, et j'espère aider les autres qui ont du mal à réaliser qu'ils ne sont pas seuls. Que ce n'est pas de leur faute et que cela peut s'améliorer avec le temps. Le trône consiste à vous battre, à combattre votre esprit et à reprendre le contrôle de votre vie. Reprendre le trône et redevenir le chef de votre propre royaume. » Commentaires Agnete.

Les fans ont attendu patiemment, accueillant chaleureusement Djerv alors que la nouvelle commençait à se répandre l'année dernière. Mais la bonne nouvelle pour leurs fidèles fans ne s'arrête pas là: 2020 voit au moins 3 autres singles et sorties vidéo, et un album est également en préparation.

"Nous n'avons pas encore de date de sortie définie pour un nouvel album. Dans l'état actuel des choses, il nous suffit de le prendre chanson par chanson. Mais c'est assez intéressant et cela facilite la mise au point. La tâche devant vous n'est pas trop irréalisable, car je pense qu'un album serait à ce stade. Pas de bébé." Agnete sourit. «Une bonne chose à ce sujet est que nous pouvons sortir de la musique plus souvent, ce que j'attends vraiment avec impatience. Cela nous permettra de prendre des chansons sur la route plus rapidement et les gens auront la chance de les connaître. » Commente Erlend.

Des concerts sont également à venir pour le groupe, et l'année dernière, ils sont revenus sur scène pour la première fois en 6 ans avec des apparitions réussies au Tons Of Rock Festival, au Norway Rock Festival et au Malakoff Rock Festival, entre autres. Évidemment, les festivals et les clubs-spectacles de 2020 sont reportés, mais si tout se passe comme ils l'espèrent, ils seront de retour sur la route début 2021, ajoutant également de nouvelles friandises pour le public.

"J'ai décidé que je voulais jouer des chansons que j'avais écrites dans Animal Alpha." Dit Agnete. "J'ai raté la musique et le personnage que j'ai créé pour ce groupe, et j'ai hâte de libérer à nouveau cette partie de moi sur scène".

Le groupe pourrait également interpréter le tube YouTube Agnete pour le jeu League Of Legends; "Obtenez Jinxed". Mais avant tout, il s'agira de la nouvelle musique de Djerv et d'un tout nouveau spectacle live.

«Nous voulons améliorer considérablement l'expérience que nous offrons à notre public. Nous avons déjà trop d'idées avec lesquelles nous jouons, mais sans aucun doute, nous et le public nous amuserons beaucoup lors des spectacles de Djerv en 2020. Nous voulons faire danser, rire, headbang les gens - le tout dans un mélange glorifié. » Commente Erlend.

À en juger par l'expérience de Metalhammer UK lors du dernier Londres de Djerv, quelque chose de bon est en magasin. "... quand un groupe peut déclencher le genre de poussée turbo qui détacherait une couche des fans de Kvelertak, et quand il est incarné à la fois par une voix et une présence physique aussi unique et intrépide que celle d'Agnete, vous êtes propulsé dans les royaumes de la révélation de l'extérieur. " Jonathan Selzer, Metalhammer UK