DIE KRUPPS + FRONT LINE ASSEMBLY + TENSION CONTROL : En concert à Paris le 20 août prochain!
Rose De Lacfeld
Journaliste

Créé le 18/08/2018
1925 vues

DIE KRUPPS + FRONT LINE ASSEMBLY + TENSION CONTROL seront en concert ce 20 août à La Machine à Paris.....


DIE KRUPPS :
Longtemps avant Rammstein et Co. DIE KRUPPS a été créé en 1991, avec leur album pionnier ''I'', sur lequel se trouvait le classique du métal industriel ''Metal Machine Music'', des repères clairs et, pas seulement en Allemagne, de nouveaux standards dans la musique électronique combinée avec des riffs hard rock. La série des albums numérotés s'est poursuivie avec ''II - The Final Option'', avec d'autres classiques comme ''To The Hilt'' et ''Fatherland'', ce qui a permis aux albums suivants ''III - Odyssey of the Mind'' et ''Paradise Now'' d'entrer dans le Top 20 officiel européen. Avec ce son DIE KRUPPS a pavé en Europe une fois pour toutes le chemin pour le présent, aux Etats-Unis et aussi en Allemagne, devenant de plus en plus populaires groupes de métal industriel.

FRONT LINE ASSEMBLY :
Front Line Assembly est formé à Vancouver, en Colombie-Britannique, en 1986 par Bill Leeb, après son départ de Skinny Puppy (dans lequel il jouait sous le nom de Wilhelm Schroeder). Ayant développé une certaine maitrise instrumentale et connaissant un peu l'industrie du disque, souhaitant également se perfectionner au chant, Leeb décide de former son propre groupe et décide de baptiser ce projet Front Line Assembly, un nom qui reflète le travail commun. Leeb commence à produire une cassette démo, intitulée Nerve War.
Ayant intégré de la guitare dans leur son depuis les années 1980, FLA revient en 2012 pour un son plus électronique. Ce changement de style musical est notable dans la bande-son du jeu vidéo AirMech à la fin de 2012. Il est suivi par la sortie de l'album Echogenetic. Echogenetic est bien accueilli par la presse spécialisée, notamment par ses influences dubstep, et atteint les classement américains et en Allemagne. En Allemagne, il est publié en mai 2014 sous le titre Echoes.

TENSION CONTROl :
Le groupe Tension Control est composé de Michael Schrader et du batteur infatigable Marcel Lüke. L'approche est claire et honnête un EBM structuré et dansant de conception classique, qui a été convaincant en live jusqu'à présent.Les rythmes s'installent, les basses palpitent et la présence scénique établit rapidement une relation avec le public. Cela semble simple, mais ce n'est pas le cas.