Diamond Head, nouvelle vidéo et nouvel album!
Rose De Lacfeld
Journaliste

Créé le 26/04/2019
1055 vues

Diamond Head - le pionnier du Heavy Metal britannique, revient sur la scène mondiale avec un nouvel album, dont la sortie est prévue le 24 mai via Silver Lining Music. ''The Coffin Train'' est à la fois frais et exubérant tout en étant un classique du heavy metal old school.

Avec un riff méchant qui ressemble à une mitrailleuse tonitruante, le deuxième single de l'album,'Death by Design', est un titre puissant. C'est une chanson qui emmène l'auditeur dans un voyage d'enfer qui promet de remettre le feu dans l'esprit de tous ceux qui osent sauter à bord !

Brian commente :
''Death by Design est la deuxième chanson du nouvel album de Diamond Head'The Coffin Train' à sortir. Cette chanson a vu le jour dans mon home studio en 2015. J'avais le riff d'ouverture de la corde de mi et j'ai essayé de construire une chanson autour de lui. J'ai donné une démo à Ras et il a ajouté un nouveau riff de vers. Nous avons travaillé sur l'arrangement et fait une autre démo début 2017 avant de l'essayer en répétition. Il y a un solo de guitare à quatre mesures qui a été enregistré dans une chambre d'hôtel sur l'ordinateur portable de Ras pendant sa tournée, une autre première pour Diamond Head !''

Le chanteur Ras ajoute :
''Contrairement au titre, 'Death by Design' n'est pas une chanson sur la mort mais sur la vie. Il s'agit de choisir sa vie, sa voie et ses conditions. C'est dire 'non' aux idées préconçues de la ''bonne vie'' que l'on veut vous infliger d'office.

Sur la production vidéo, Ras continue :
''Nous avons tourné le plus grand nombre de vidéos que le groupe ait jamais tournées pour le lancement d'un album. Le clip de 'Death by Design' était difficile à tourner correctement. Nous n'avons pas vraiment de budget hollywoodien pour la production, mais notre réalisateur sur cette chanson, Russell Cherington, a été d'un grand soutien pour tourner une vidéo plutôt fantastique. Nous voulions créer quelque chose qui ressemble à une descente aux enfers et suivre le concept des paroles. Nous espérons que tout le monde appréciera le second single et la vidéo et que cela les inspirera à vivre la vie selon leurs conditions.''

En ce qui concerne le concept de ''The Coffin Train'', Tatler a laissé le coeur à Ras, qui, étant un penseur et un concepteur de vie, ne manque pas de sources d'inspiration. Diamond Head n'a pas seulement réussi à créer un album d'une pure intensité heavy metal, ils ont aussi créé une déclaration auditive intemporelle.

Excité à l'idée de présenter ''The Coffin Train'' au monde entier, Diamond Head sera en tournée en Europe pendant la majeure partie de 2019 et est confirmé sur la programmation de deux spectacles très spéciaux au Royaume-Uni avec les géants de NWOBHM, SAXON, qui auront lieu le 19 octobre au célèbre Hammersmith à Londres et le 20 octobre au O2 Apollo à Manchester. Et également au Hellfest le 21 juin!