Diamond Head révèle le clip de 'Am I Evil?' version "Lightning To The Nations 2020"
Stephane Masson
Journaliste

Créé le 30/10/2020
601 vues

À l'approche du 40e anniversaire de "Lightning To The Nations", la résonance et l'importance de l'album sont établies depuis longtemps.Une célébration s'imposait, c'est pourquoi en 2019, le batteur Karl Wilcox a eu une idée, qu'il a présentée à Adam Parsons (Siren Management),
pour réenregistrer l'ensemble de l'album avec ce line-up actuel et faire entrer les chansons dans le XXIe siècle. Le résultat, "Lightning To The Nations 2020", est tout simplement un coup d'éclat de la vigueur du métal frais, avec Diamond Head qui utilise toute sa compétence, son expérience et
une énergie revitalisée pour insuffler tant de vie nouvelle à ces prises fraîchement enregistrées, qu'on a l'impression de voir la terre trembler
une fois de plus. 
Lightning To The Nations 2020 sera diffusé le 27 novembre sur Silver Lining Music.

'Am I Evil?' est le deuxième single à sortir de l'album ; le membre fondateur Brian Tatler se souvient : "Am I Evil? est l'une des chansons que Metallica a repris. J'ai reçu un appel de Lars Ulrich le 20 septembre 1986 pour me dire que Metallica jouait lors d'une soirée dans le cadre de la tournée "Master of Puppets Tour", à l'Odéon de Birmingham qui était le meilleur endroit des Midlands pour voir les groupes. 
Lars m'a invité, j'ai donc pris le bus numéro 9 et j'ai récupéré mon pass pour les coulisses. On m'a fait entrer dans la loge de Metallica. On m'a ensuite présenté James Hetfield, Kirk Hammett et Cliff Burton.  Lars m'a suggéré de me lever et de jouer 'Am I Evil?'
sur scène avec eux, j'ai bien sûr accepté et après avoir regardé leur incroyable set pendant une heure, je suis retourné dans les coulisses où les techniciens de la guitare m'ont équipé de la Flying-V blanche de James.  Puis Lars s'est précipité vers le micro central et m'a présenté comme :
"le gars qui a écrit la prochaine chanson !".  Nous avons tous les cinq joué 'Am I Evil?' jusqu'à la section rapide, puis Metallica est passé à "Damage Inc. et j'ai quitté la scène.  C'était une expérience brillante !"

Enregistré sur plusieurs sessions entre différents endroits de France et les studios des membres du groupe, le point central pour l'enregistrement de "Lightning To The Nations 2020" était les studios Andersen Raw Sound à Londres. C'est là que Brian et Abbz a fait les guitares en février
et mars de cette année, puis avec le chaos COVID-19, Andersen a travaillé sur l'album entre avril et juillet, avec l'oreille attentive de Tatler qui inspecte les derniers mixages et réglages au début du mois d'août avant de les envoyer au mastering aux studios de Metropolis.
Cependant, il est juste de dire que le crissement, le cri et le crépitement de la production sont une autre plume dans le chapeau de producteur d'Andersen.
"La façon dont j'entends la musique quand je produis, c'est que je recherche une certaine densité et un certain poids, parce que c'est ce que je veux", dit Andersen.

"Lightning To The Nations 2020" réunira les fans du monde entier avec un véritable point de départ pour la musique heavy metal moderne.

Lightning To The Nations 2020 sortira le 27 novembre 2020, via Silver Lining Music. Disponible en CD Digipak, Double Album vinyle logé dans un Gatefold, formats numériques et bundles spéciaux D2C.

Pré-commande : www.smarturl.it/DHLTTN2020

Diamond Head : www.facebook.com/DiamondHeadOfficial