Diamond Head dévoile une nouvelle vidéo 'Belly of the Beast'!
Rose De Lacfeld
Journaliste

Créé le 09/03/2019
455 vues

“The Coffin Train'', le nouvel album de la légende NWOBHM sera dans les bacs le 24 mai prochain! la piste 'Belly of the Beast' est issue de cet opus.....

Inspiré par son frère aîné David pour apprendre la guitare à l'âge de 14 ans, Brian Tatler a finalement recruté ses camarades de classe Duncan Scott, Sean Harris et Colin Kimberly pour former Diamond Head en 1976. A l'âge de dix-neuf ans, ils font partie de la New Wave of British Heavy Metal, jouant et interprétant leurs propres morceaux à travers le pays. En 1980, ils font la première partie d'AC/DC et d'Iron Maiden tout en enregistrant et sortant leur premier album ''Lightning To The Nations'' alias '' The White Album '' sur un label indépendant. Ce chef-d'oeuvre est maintenant un classique du heavy metal, vénéré par des groupes tels que Metallica et Megadeth qui citent Diamond Head comme l'une de leurs plus grandes influences.

Début 2017, Brian et Ras ont commencé à travailler sur la vaste collection de riffs de Brian, à partir de laquelle ils ont commencé à formuler des idées pour le prochain album. L'enregistrement terminé au début de l'année 2018, Diamond Head a présenté 8 concerts en première partie de Saxon, plus une série de festivals, dont Rock Hard, Rocklahoma et Metal Days. Finissant avec la plus longue tournée européenne de Diamond Head, avec 38 concerts dans 10 pays.

Le groupe est tout excité à l'idée de travailler avec Siren Management et que le nouvel album ''The Coffin Train'' sortira via Silver Lining Music le 24 mai 2019.